j'avais déjà remarqué que même les modèles d'exposition ont les voiles froissées, je suis vraiment débutant donc j'me demande : ne pourrait-on pas les repasser ? tout simplement ?!
Cornic a écrit:Biobi a écrit:j'avais déjà remarqué que même les modèles d'exposition ont les voiles froissées, je suis vraiment débutant donc j'me demande : ne pourrait-on pas les repasser ? tout simplement ?!
Non, car une voile sans plis et pas froissée ça n'existe pas tout simplement (à part peut-être les voiles de compétition des dériveurs légers ou des planches à voile qui sont étarquées comme des planches à pain).
Une voile, surtout sur des bateaux de ce genre, c'est toujours plein de plis dans tous les sens, plis qui sont pris lorsque la voile est ferlée, ou bien lors des prises de ris ...
surcouf a écrit:Cornic a écrit:Biobi a écrit:j'avais déjà remarqué que même les modèles d'exposition ont les voiles froissées, je suis vraiment débutant donc j'me demande : ne pourrait-on pas les repasser ? tout simplement ?!
Non, car une voile sans plis et pas froissée ça n'existe pas tout simplement (à part peut-être les voiles de compétition des dériveurs légers ou des planches à voile qui sont étarquées comme des planches à pain).
Une voile, surtout sur des bateaux de ce genre, c'est toujours plein de plis dans tous les sens, plis qui sont pris lorsque la voile est ferlée, ou bien lors des prises de ris ...
Merci Cornic, merci Mike d'avoir répondu,
Biobi, les voiles en tissu le truc c'est l'amidon (pour garder la forme!)
A+
L'ancien a écrit:Re,
! Et je ne prétends pas avoir la bonne parole surtout que je ne retrouve plus mes photos du musée de la marine...
Biobi a écrit:c'est dommage une si belle maquette, je ne trouve pas le voiles réalistes dutout
Cornic a écrit:[...], mais de près, tu pourrais les voire pleines de marques de plis.[...]
AD'HOC a écrit:Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, quand je réaliserai le SR, je le représenterai à gréement sec.