La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionLe Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyCherche des documents & plan du galion espagnol Neptune

more_horiz
re a tous  et au forum
comme  vous le savez ,  ma cervelle est pleine de choses folles!
v'la t'y pas  que cette nuit  j'etais  sur un superbe  galion Espagnol : le Neptune ,  vous  savez  celui du Pirates de Polansky
ben justement, croyez  vous  que l'on puisse  se servir  d'un plan de galion (tous simple)  pour  faire un modele statique   de ce NEPTUNE ? (j'adore  car les sculptures de poupe et proue  sont excessivement  delirantes)
voila, je suis donc  a la recherche de doc  ou plan et si quelqu'un  sur ce forum  en possede un  je suis preneur
tres amicalement  herve

maquettistement Hervé

Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Snooze10
Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLe Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyRe: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune

more_horiz
re a toi AD HOC ,

c'est vrai !!!!!!, mais je ne sait pas si c'est le genre espagnol ou portugais (dans le film , c'est un espagnol)

, merci de tes recherches

amicalement herve

maquettistement Hervé

Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Flag0110Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionLe Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune EmptyRe: Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune

more_horiz
re a toi AD HOC Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_cheers

merci a toi par avance Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_geek

tiens p'tite foto de ce fameus NEPTUNE :

Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Pirate11

amicalement herveLe Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_pirat

maquettistement Hervé

more_horiz
Si tu trouves une photo de profil, je regarderai à quel type de navire il correspond (combien de canons, grosso modo). Après, pour trouver le plan qui va bien, ce n'est pas compliqué. Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

more_horiz
re a toi AD HOC, Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_cheers

superbe fotos et superbe galion !!!!!!!Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_geek
,
j'ai lus dans un article , que ce bateau a ete immatriculé et a reçu un permi de navigabilité

Roman Polanski a fait fabriquer ce galion pour le film PIRATES pour un cout , si j'ai bonne memoire de 80 000 euros ( celui la , c'est du vrai bois , pas comme le Black Pearl ..........)

encore merci pour tes fotos , elles sont tres exploitables,
vus le profil de ce galion , je pencherais bien pour un modele Espagnol ( les portugais sont plus effile sur la poupe , a mon avis ...)

merci a vous , et au forum Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_bounce

amicalement herveLe Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_pirat

maquettistement Hervé

more_horiz
Vu la taille et la qualité de l'engin, 80 000€, il doit manquer des zéros. Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

more_horiz
re Andy ,

sans doute lalzameur me guette ................. ,

effectivement il doit manquer quelques zero!!!
plutot 800 000 ou 8 000 000 euros ?

amicalement herve

maquettistement Hervé

more_horiz
re a toi AD HOC , et au forumLe Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_cheers

merci encore pour ces prescisions , Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

ben , comme d'ab , je cherche toujours le chat a neuf queue!!Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_scratch , la preuve , je fabrique que des bateaux imaginaires

pour celui ci , le but, je l'avoue, est surtout d'essayer de realiser les ornements sculptes de ce galion Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Fresse

par contre je n'ai pas encore pris la decision s'il sera en coquille de noix ( ho la al !!! tres petites les sculpture)...................Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Affraid
ou alors , monte en ligne d'eau (comme le Black Pearl http://naval.forumactif.fr/arsenal-greements-f36/la-maquette-du-black-pearl-t932.htm ) a une echelle un peu plus grosse 1/250 environ ce qui fait quant meme de petites sculptures .....Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_scratch

visitant la toile , j'ai remarquer que le Wasa , etait egalement un "galion" lui aussi , surpeuple d'ornementations des plus delirantes .....Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_geek

mais restons zen ............Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Drunken_smilie , ceci n'est qu'un projet de plus , rangé dans les trefonds de ma pauvre cervelle.. vivement la retraite!!!!!!!!
,( si on en a encore une)

merci encore de me soutenir en ce projet Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_biggrin

tres amicalement herveLe Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_pirat

maquettistement Hervé

more_horiz
La construction du galion, Le Neptune, a commencé en avril 1984.
Elle a duré une année et a requis le travail de 2000 ouvriers. Le coût a
été de $8 000 000

more_horiz
C'est le prix d'un gros yacht. Et puis au moins quand tu escales à St Tropez, tu n'entends pas les blaireaux sans le sous, dire avec une moue condescendante, il fait vieillot son truc, il a au moins cinq ans. Le Neptune - Cherche des documents & plan du galion espagnol Neptune Icon_mad

more_horiz
Bonjour,

Simple petite anecdote, j'ai croisé en mer ce Neptune en 1986 ou 87, je ne me souviens plus. Je faisais de la plongée sous marine avec mon meilleur pote, nous étions donc sur le navire du club de plongée au large, et quelle surprise que de voir arriver tranquillement ce navire de l'horizon! Il marchait au moteur car aucune voile n'était baissée, mais même sans ca, ca a fait drole de croiser tout proche un tel navire! Malheureusement aucun appareil photo à bord, reste nos simples souvenirs .....

Voilou

Alain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: