La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionComment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? EmptyComment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ?

more_horiz
J'ai construit le thonier de Groix de Soclaine. Il est peint, le rendu est trés différent. Verni,c'est magnifique. Bravo
Je viens de recevoir le Santa Maria de chez Amati pour faire justement un bateau verni mais j'aimerais savoir comment faire pour que les traces de colle n'apparaissent pas au vernissage.

descriptionComment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? EmptyRe: Comment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ?

more_horiz
flann07 a écrit:
j'aimerais savoir comment faire pour que les traces de colle n'apparaissent pas au vernissage.

Bonjour flann07, pour ne pas voir les traces, il faut après avoir collé et une fois sec, poncé les endroits ou tu a mis de la colle, ou, dès que tu a collé, enleve la au ciseau a bois.

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Comment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? 806844654509NONO1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? EmptyRe: Comment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ?

more_horiz
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011.
Je suis toujours sur la maquette de le Santa Maria. J'avais posé le problème des traces de colle sur le bois.
J'ai testé une ( nouvelle?? ) technique et je suis assez satisfait du résultat.
Quand les pièces sont prètes à coller, je passe une couche de vernis incolore mat. Aprés séchage, je les colle avec de la colle vinylique bois, puis nettoyage avec le mélange vinaigre blanc-eau que m'avait suggéré AD'HOC que le remercie encore vivement. Quand tout est sec, poncage... et de nouveau une couche de veris mat.

more_horiz
Comment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? Santa_14

more_horiz
EComment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? Carave10xcusez moi, c'est la première fois que j'envoie des photos et je ne suis pas au point du tout.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re a tous

je plussois !!!!!!!! elle est tres belle!!!!!

tres admirativement herve

maquettistement Hervé

Comment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? Snooze10
Comment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? Flag0110Comment éviter ou masquer les traces de colle sur une coque bois à vernir ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: