La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
miel
sklerijen
pécheur
Zithoun
Daniel S le Vendéen
bofors
legrand
guillemaut CapCoeurdemiel
popeye
olnejean
koz bag
Cornic
jobic
17 participants

descriptionQuelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 EmptyRe: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?

more_horiz
guillemaut a écrit:
re, a tous

a propos de scie a chantourner , j'en possede 2 , une tres fine (maxicraf) pour le placage , et une un peu plus grosse qui me permet des decoupes sur cp et autre

au prenier plan 1)scie MAXICRAFT 'jamais eus de soucis , le chemin de coupe fait 0.3mm (s 600 fr a l'epoque )
2) scie MEJIX chemin de coupe 1mm , pas de prix : cadeau du papa

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Atelie12

tres amicalement herve

Je vois que tu as l'outil d'outiror, moi aussi je l'ai et penses-tu que
cela vaut le coup de l'utiliser ?

Dernière édition par tangkart le Jeu 11 Fév - 12:25, édité 1 fois

descriptionQuelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 EmptyRe: Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ?

more_horiz
J'ai la même maxicraft (Minilor 2 je crois de mémoire) mais qui hélas vieilli très mal, elle prends beaucoup de jeu au niveau de l'articulation de l'archet sur la base e la scie. Cela rends les découpes beaucoup régulières...

more_horiz
Bonjour a tous ,
Je continue le post commencé par Popeye .
mon ancienne scie ayant vécu ,je recherche sa remplaçante plus costaude.
Pour faire court :Quel serait actuellement la meilleure scie a chantourner au niveau qualité prix?
Pour un budget de 150 €.

car en consultant le net ,j'ai pu m'apercevoir que les modéles ainsi que les prix sont plus que variés.
Je pense me diriger tout de même vers une scie d'une marque qui a fait ses preuves :
genre Proxxon maxicraft hegner.
j'attends vos suggestions , merci a tous

more_horiz
Démat

sur::
http://www.maquettesdebateaux.fr/accastillage-c-1_10_72_432.html

La Proxxon DS 230E 139euros

Tu vas sur le site proxxon ,il y a une vidéo sunny

more_horiz
Merci braz ,Miel.
j'y vais de ce pas
cheers

more_horiz
Re,
D'accord que la scie à chantourner c'est pas fait pour du droit OK, mais suivre une courbe ça va pas mieux pour ça, vu que c'est TROP souple ça coince souvent avec du CTP de 5 mm, je préfére de loin ma scie sauteuse dans l'étaut, c'est rigide et si elle coupe biença fait un super boulot en 3 fois moins de temps en plus pas besoin de démonter la lame pour faire l'intérieur d'un couple, juste un perçage ! et question prix , il y a pas photo... Rolling Eyes il y a juste le pb cité avant...
C'est juste une question de pratique !
Mais chacun voit midi à sa porte Wink

more_horiz
Une bonne proxxon genreDSH ou une Hegner découpent sans probléme du Ctp de 5 à 8 mm et avec une grande précision..je parle en connaissance de cause..
Amitiés

more_horiz
Re,

Je dois pas avoir la bonne "makine" franchement je m'en sert le moins possible Wink

more_horiz
Je dois avouer que la fameuse scie a chantourner avait du mal a découper du ctp de 8mm. Mais je dois avouer également que ce n'était pas une scie haut de gamme non plus.d'ou ma question.

more_horiz
Bonsoir Very Happy
A visiter, beaucoup de réponse à vos questions. Question
site
http://navi.modelisme.com/article74.html
a+polchen

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Mini_150204011243930634 Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Mini_150204011343833206 Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Mini_150204011451507625 Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Mini_150204011608555833

more_horiz
Belle machine,
Mais 240 € ça fait réfléchir .. Rolling Eyes c'est du matos de pros..
A+

more_horiz
Bonjour
Si ça peut aider
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=6204&category_id=593&option=com_virtuemart&Itemid=18&lang=fr
Bonne journée
Kenavo
Patrick

descriptionQuelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Emptyjuste un lien

more_horiz
bonjour, comme je suis aussi intéressé par ce genre de matériel, j'ai trouvé ça ... si cela peut t'intéresser ... Bon dimanche. Yves
http://cgi.ebay.fr/Scie-a-Bande-Scie-a-Ruban-250W-Table-240x200mm-Garantie-3ans-/110850857819?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item19cf39db5b

descriptionQuelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Emptyune occase aussi

more_horiz
http://cgi.ebay.fr/scie-a-ruban-/130721702004?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item1e6f9ee074

more_horiz
Bonjour,
Personnellement je me méfie de ces matériels de provenance inconnue vendus sur les sites type E-bay et autres je préfére suivre les opportunités chez des revendeurs connus proposant des matériels de marque sérieuse;Par exemple en ce moment Micro Modéle ex Le train Magique propose la scie à chantourner Proxxon DSH à 195 euros .C'est un excellent rapport qualité-prix

more_horiz
Démat
occase...........

Quelle scie à chantourner non vibrante choisir ? - Page 2 Img33310 sunny

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: