Bonjour à
toutes et à tous !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me lance dans la construction du Cutty Sark, un modèle Revell à l'échelle 1:96 remontant à 1959.
Je l'ai trouvé aux USA, le transport m'a coûté plus cher que le modèle, et pour me mettre de bonne humeur, la douane belge m'a fait payer dix euros pour ne pas le dédouaner ...
C'est donc un tout vieux kit. Il peut être monté avec ou sans voiles. Celles de la boîte repartent aux States chez un copain qui m'a fourni d'excellentes copies du plan de gréement.
J'avais de toute façon décidé de monter le bateau sans voiles, ou avec les voiles ferlées.
Et je cherche des suggestions sur la manière d'opérer.
J'ai trouvé quelque part l'idée d'utiliser un papier très fin, genre essuie-tout. Ne pas utiliser la surface correspondant à la voile, mais nettement moins, pour ne pas faire un boudin. Au moment de ferler la voile, l'imbiber pour l'assouplir, et laisser sécher avant de continuer.
Suis-je sur la bonne voie ?
Merci pour tout conseil constructif.
toutes et à tous !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me lance dans la construction du Cutty Sark, un modèle Revell à l'échelle 1:96 remontant à 1959.
Je l'ai trouvé aux USA, le transport m'a coûté plus cher que le modèle, et pour me mettre de bonne humeur, la douane belge m'a fait payer dix euros pour ne pas le dédouaner ...
C'est donc un tout vieux kit. Il peut être monté avec ou sans voiles. Celles de la boîte repartent aux States chez un copain qui m'a fourni d'excellentes copies du plan de gréement.
J'avais de toute façon décidé de monter le bateau sans voiles, ou avec les voiles ferlées.
Et je cherche des suggestions sur la manière d'opérer.
J'ai trouvé quelque part l'idée d'utiliser un papier très fin, genre essuie-tout. Ne pas utiliser la surface correspondant à la voile, mais nettement moins, pour ne pas faire un boudin. Au moment de ferler la voile, l'imbiber pour l'assouplir, et laisser sécher avant de continuer.
Suis-je sur la bonne voie ?
Merci pour tout conseil constructif.