Nouvel arrivant sur le forum, je l'impression que les maquettes navigantes ne sont pas trop à leur place ici, mais bon je vais quand même faire la présentation du bateau qui occupe mes navigations du moment.
Réalisé sur plan MRB, nom d'origine Cap Sizun, c'est un remorqueur fluvial à l'échelle 1/20 qui mesure 1,20 mètre de long et 24 cm de large pour un poids de 18 kg.
J'aime construire mais j'aime aussi rêver sur le bord d'un plan d'eau, et je me lasse très vite des ronds dans l'eau alors j'essaye d'apporter un peu de jeu dans mes navigations.
Ce bateau a deux particularités, la première c'est qu'il a deux livrées selon le modèle de structure de pont, une livrée en pur remorqueur et une seconde en bateau de travail destiné aux recherches sous eau, cette seconde version est imaginaire et sans prétention.
La deuxième particularité est la possibilité d'avoir deux modes de propulsion, un mode vapeur et un mode électrique, les deux étant compatibles avec les deux versions de pont.
La mise à l'eau de capsules sous-marines me plait beaucoup, j'embarque une caméra Gopro et un projecteur puissant, la prochaine étape sera de voir en direct depuis la caméra de plongée avec un casque FPV, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour déporter l'antenne de l'émetteur caméra.
A suivre quelques photos pour illustrer mes propos:
Les deux versions de pont
Les deux motorisations, le groupe vapeur est un ensemble en Kit dont les éléments sont fabriqués par JMC un artisan de qualité. Le moteur est un 7,5 cm3 en 3 cylindres
Livrée remorqueur
En livrée bateau de travail de recherche sous eau.
Ça c'est la charlotte de transport et de préparation avant et après la navigation, la vapeur demande un peu de temps.
Réalisé sur plan MRB, nom d'origine Cap Sizun, c'est un remorqueur fluvial à l'échelle 1/20 qui mesure 1,20 mètre de long et 24 cm de large pour un poids de 18 kg.
J'aime construire mais j'aime aussi rêver sur le bord d'un plan d'eau, et je me lasse très vite des ronds dans l'eau alors j'essaye d'apporter un peu de jeu dans mes navigations.
Ce bateau a deux particularités, la première c'est qu'il a deux livrées selon le modèle de structure de pont, une livrée en pur remorqueur et une seconde en bateau de travail destiné aux recherches sous eau, cette seconde version est imaginaire et sans prétention.
La deuxième particularité est la possibilité d'avoir deux modes de propulsion, un mode vapeur et un mode électrique, les deux étant compatibles avec les deux versions de pont.
La mise à l'eau de capsules sous-marines me plait beaucoup, j'embarque une caméra Gopro et un projecteur puissant, la prochaine étape sera de voir en direct depuis la caméra de plongée avec un casque FPV, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour déporter l'antenne de l'émetteur caméra.
A suivre quelques photos pour illustrer mes propos:
Les deux versions de pont
Les deux motorisations, le groupe vapeur est un ensemble en Kit dont les éléments sont fabriqués par JMC un artisan de qualité. Le moteur est un 7,5 cm3 en 3 cylindres
Livrée remorqueur
En livrée bateau de travail de recherche sous eau.
Ça c'est la charlotte de transport et de préparation avant et après la navigation, la vapeur demande un peu de temps.