La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionCuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. EmptyCuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L.

more_horiz
Bonjour à tous,
je poste rarement mes montages en cours, car je suis très lent, et aussi parce que je ne soigne pas trop les photos « en cours ». Ce modèle a été commencé il y a plus de trois ans. Je ne fais pas que du bateau (loin de là), et manque parfois de vocabulaire ad’hoc.
Ceci dit, j’aurais peut-être besoin d’aide pour détails et précisions au cours de ce montage, et puis ça va me mettre un peu la pression pour avancer.
Voici donc quelques photos de qualité discutable, je m’appliquerai quand il sera fini...en cyrillique, ça donne Цесаревичъ

Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. IMG-20240927-143830

Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. IMG-20240927-144012

Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. IMG-20240927-143758

Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. IMG-20240927-143933

Dernière édition par Yves L. le Dim 6 Oct 2024 - 15:59, édité 1 fois

descriptionCuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. EmptyRe: Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L.

more_horiz
une image plus jolie
Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. 461853827_945287764292243_5759523779718544104_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=f727a1&_nc_ohc=eXTdgx-D5LYQ7kNvgHIA_SQ&_nc_ht=scontent-cdg4-2

et j'ai mis le pont en place
Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. 461999816_945287677625585_3792164211090173067_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=f727a1&_nc_ohc=EnL2Z1qYKLgQ7kNvgGpsRpB&_nc_ht=scontent-cdg4-3

descriptionCuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. EmptyRe: Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L.

more_horiz
Eh bien quel beau début ! Je m’installe…
Bertrand

more_horiz
beau boulot bravo

more_horiz
Un superbe boulot !

Et très jolie patine des œuvres vives

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
merci pour vos encouragements !
les hélice fournies par Trumpeter me laissent perplexe... maigrichonnes quoique de grand diamètre, ça ne ressemble pas à l'idée que je me fais d'hélice navale de cette époque.
Ceci dit, je reconnais ne pas y connaître grand chose. Par ailleurs, Trumpeter ne jouit pas d'une grande réputation d’extrême rigueur.
Bref, ça me paraît un peu fantaisiste, qu'en pensez-vous?
Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. IMG-8844

more_horiz
Yves L. a écrit:
merci pour vos encouragements !
les hélice fournies par Trumpeter me laissent perplexe... maigrichonnes quoique de grand diamètre, ça ne ressemble pas à l'idée que je me fais d'hélice navale de cette époque.
Ceci dit, je reconnais ne pas y connaître grand chose. Par ailleurs, Trumpeter ne jouit pas d'une grande réputation d’extrême rigueur.
Bref, ça me paraît un peu fantaisiste, qu'en pensez-vous?

Voici les hélices du cuirassé Jauréguiberry. Le Tsesarevich a été construit à La Seyne sur les plans modifiés du Jauréguiberry... je suppose que la machinerie était proche, sinon la même

Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. Up1YSb-Jaureguiberry-helice
Effectivement... rien à voir avec le "truc" de Trumpeter.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
en effet, il y a un monde entre les deux...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bgire a écrit:
 Le Tsesarevich a été construit à La Seyne sur les plans modifiés du Jauréguiberry... je suppose que la machinerie était proche, sinon la même

Merci Bruno, c'est exactement l'information que je cherchais, reste à exploiter tout ça :')

je vais aller fouiller la dedans
Cuirassé Tsaerevitch [Trumpeter 1/350°] de Yves L. 305_430_produit_4462_0e8fdab7cc9fe13dd302215e8d3ac708

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: