La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionSeringues d'injection colle et putty à base d’eau EmptySeringues d'injection colle et putty à base d’eau

more_horiz
Ayant besoin de remplir précisément une petite cavité, je viens de découvrir et d'acquérir en mon magasin local, ce jeu de 2 seringues munies de 3 aiguilles de différents diamètres proposées par Delux Materials (11€). Ce produit est déclaré être adapté pour des colles et gels à base d'eau.
Je ne l'ai pas encore tester de produit, notamment avec le mastic Perfect Plastic Putty de Delux justement, diluée ou non, mais j'en référerais bientôt...
Peut-être certains l'ont déjà utilisé ?

Seringues d'injection colle et putty à base d’eau Sering10

descriptionSeringues d'injection colle et putty à base d’eau EmptyRe: Seringues d'injection colle et putty à base d’eau

more_horiz
Bonjour Yves,

As-tu pu essayer ce jeu de seringues ?
Je me retrouve avec deux kits qui vont consommer une certaine quantité de mastic et ce genre d'engin pourrait m'être fort utile.

sourire

descriptionSeringues d'injection colle et putty à base d’eau EmptyRe: Seringues d'injection colle et putty à base d’eau

more_horiz
Salut Cédric.

Oui, j'ai testé les 2 seringues ainsi :
- l'une munie de l'aiguille la plus fine pour une injection précise en un endroit minuscule de mastic blanc Perfect Plastic Putty : le résultat est mitigé, i.e. limite vu la viscosité du produit (il a fallu presser fortement sur le piston) ; peut-être faut-il réessayer en diluant légèrement à l'eau au préalable via une pipette le mastic pour le rendre plus fluide.
- l'autre équipée de l'aiguille à grande section de passage pour une utilisation continue ou séquentielle, et là, c'est succès plein, que ce soit avec la colle blanche à bois ou le mastic Delux.

La colle à bois se conserve bien dans la seringue (testé sur 4 jours)
Dans le cas du mastic (se polymérisant rapidement), ne pas attendre pour nettoyer la seringue à l'eau chaude dès la fin d'utilisation avec un mini-goupillon pour le corps, une brosse à dent pour le piston et chutes de corde à piano d. 0,2, 0,3 et 0,6mm pour les aiguilles (l'extrémité enfichée dans un embout injecteur de colle cyano pour ne pas se piquer ! le doigt).

Bref, je ne regrette aucunement cette acquisition !

Les outillages :
Seringues d'injection colle et putty à base d’eau Sering11

more_horiz
Merci Yves pour ce retour fort complet.  Bien

Je vais faire quelques recherches pour me les procurer...passque Trumpeter hein... Seringues d'injection colle et putty à base d’eau 2760792084 Seringues d'injection colle et putty à base d’eau 2760792084 

sourire

more_horiz
pour les seringues vous pouvez en avoir à la pharmacie

more_horiz
Ah mais oui, c'est vrai que c'est pas bête du tout d'avoir des seringues pour injecter du mastic dilué! 
Merci Yves sourire

more_horiz
vous avez pensé à regarder du côté du matériel médical ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
J'espère que les aiguilles utilisées pour vaccin ou injection corporelle sont plus fines...

more_horiz
Yves, quel est le diamètre et la profondeur de ta cavité ?

more_horiz
Yves31 a écrit:
J'espère que les aiguilles utilisées pour vaccin ou injection corporelle sont plus fines...

Elle le sont, mais il va falloir nettoyer à fond après pour pas boucher sourire

more_horiz
capdoc a écrit:
Yves, quel est le diamètre et la profondeur de ta cavité ?

Capdoc, la cavité la plus petite que j'ai pu combler avec le mastic brut était de l'ordre de 1mm x 1mm, peut-être un peu en dessous Les 3 aiguilles ont un diamètre extérieur respectif est de 0,6mm (non testée), 0,9mm et 1,2mm.

more_horiz
IsKor a écrit:
Yves31 a écrit:

Elle le sont, mais il va falloir nettoyer à fond après pour pas boucher sourire

Oui, et puis, vu la viscosité des mastics, même légèrement dilué, ne permettra pas, je pense, l'injection avec une seringue médicale.
Je crois que ces seringues Delux sont faite pour lubrifier des parties de modèles RC thermique et/ou articulés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: