La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionCroiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 EmptyCroiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45

more_horiz
Bonsoir a tous

Je me décide a mettre  des photos de mon futur projet .

Etant donné que j'ai des amis cet été qui m'ont dit " pourquoi faire un PA au 1/150 alors que tu a déjà ton Rich au 1/100 ? ) , donc comme ils sont tenaces je suis revenus à Orléans avec les plans du croiseur au 1/100 comme ça ils navigueront de conserve étant donner que je vais le faire a la même époque que mon Rich 

Les dimensions :
-Longueur : 1.80m
-Largeur : - 17.5cm

Pour un poids d'environ 8kg

Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 _6110

Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 0c9c2d10

voilà les amis

Rico

Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 15_210

descriptionCroiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 EmptyRe: Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45

more_horiz
Bonsoir a toutes et tous 

Voilà j'ai commencer la quille et les couples .

la quille est découper et je me suis aperçu que je l'avait faite trop courte de 3cm , c'est ballot hein? :  Pas bien Pas bien Razz

Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 20240810

Les couples sont entrain de sécher , il ne restera plus qu'a les coupés 
Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 20240811

voilà les amis mais il ne faut pas que j'accélère de trop , la maitresse de maison me surveille:  tacatac tacatac goutte

Rico

descriptionCroiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 EmptyRe: Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45

more_horiz
Bonsoir Eric
Bon courage pour ton projet 
Si tu as besoin .............
Amitiés   Jean Michel

more_horiz
jocolor

Bon courage pour la suite du projet 

Viet

more_horiz
très belle idée ,je va suivre , sourire

more_horiz
Merci les amis

Mais je vais prendre mon temps , quoique  Razz lol! lol! lol! lol! lol!

Rico

more_horiz
Petite avancée 
j'ai évider tous les couples 
j'ai pris du 8mm d'épaisseur , c'est ce que j'avais en stock au moins les bordés seront bien collé .
Ensuite le bloc avant sera en pin pour facilité le ponçage , j'irais voir a bricotruc pour en avoir une chute 

Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 20240812

voila pour aujourd'hui

Rico

more_horiz
Bonjour a tous

je me suis fait en achetant la maquette au 1/350 qui vient de sortir, ( Très belle maquette )
cela va me permettre d'avoir une vue en 3D pour faire le 1/100

Croiseur Georges Leygues [plan 1/100°] de papi45 20240917

Voilà

Rico

more_horiz
Salut Eric
Je vois que tu n'as pas pu résister à la tentation   Fessée
Jean Michel

more_horiz
Bien Bien Razz Razz Razz

Rico

more_horiz
Très sympa à suivre sourire

et la Trumpeter aussi Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Très beau projet!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: