Maquette EV Model, résine, 3D, PE, 700e, waterline
Maquette sortie en 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le RFA Mounts Bay est un navire de débarquement auxiliaire de classe Bay (LSD(A)) de la Royal Fleet Auxiliary britannique. Il porte le nom de Mount's Bay en Cornouailles. À partir de 2024, le Mounts Bay est le principal navire affecté au groupe de réaction littoral (Nord) de la Royal Navy.

La classe Bay a été conçue pour remplacer les navires logistiques de la classe Round Table exploités par la RFA, sur la base de la conception du Royal Schelde Enforcer, un projet conjoint entre les Pays-Bas et l'Espagne qui a donné naissance aux navires de guerre amphibie de la classe Rotterdam et de la classe Galicia, La principale différence avec les navires britanniques est l'absence de hangar à hélicoptères. Les navires étaient à l'origine désignés sous le nom de "Auxiliary Landing Ship Logistics" ou ALSL, mais ce nom a été modifié en 2002 pour devenir "Landing Ship Dock (Auxiliary)" ou LSD(A), ce qui reflète mieux leur rôle opérationnel. Quatre navires ont été commandés, deux à Swan Hunter et deux à BAE Systems Naval Ships.

Les navires de la classe Bay ont un déplacement à pleine charge de 16 160 tonnes, une longueur de 176,6 m, une largeur de 26,4 m et un tirant d'eau de 5,8 m. La propulsion est assurée par deux générateurs Wärtsilä 8L26, d'une puissance de 6 000 chevaux (4,5 MW), et deux générateurs Wärtsilä 12V26, d'une puissance de 9 000 chevaux (6,7 MW). 7 MW). Ces générateurs sont utilisés pour entraîner deux pods de propulsion orientables, complétés par un propulseur d'étrave. La vitesse maximale est de 18 nœuds, et les navires de la classe Bay peuvent atteindre un rayon d'action de 8 000 milles nautiques (15 000 km) à 15 nœuds Le Mounts Bay n'est normalement pas armé, mais il est équipé pour recevoir deux canons DS30B de 30 mm, deux miniguns Mk.44, six canons de 7,62 mm, deux canons à air comprimé Mk.44 et deux canons à eau. six GPMG de 7,62 mm L7 et un CIWS Phalanx L'équipage standard du navire se compose de 60 officiers et marins.

En tant que navire de transport maritime, le Mounts Bay est capable de transporter jusqu'à 24 chars Challenger 2 ou 150 camions légers dans un espace de 1 150 mètres linéaires. La capacité de chargement équivaut à 200 tonnes de munitions ou à 24 conteneurs unitaires de 20 pieds. Dans des conditions normales, un navire de la classe Bay peut transporter 356 soldats, mais ce chiffre peut être presque doublé pour atteindre 700 en cas de surcharge. Les hélicoptères ne sont pas systématiquement transportés à bord, mais un hangar temporaire peut être installé et le pont d'envol est capable d'accueillir des hélicoptères de la taille des Chinook, ainsi que des hélicoptères Merlin et des avions à rotors basculants Osprey. Le radier peut accueillir un LCU Mark 10 ou deux LCVP, et deux Mexeflotes peuvent être suspendues aux flancs du navire. Deux grues de 30 tonnes sont installées entre la superstructure et le pont d'envol.

Les quatre navires, Largs Bay, Lyme Bay, Mounts Bay et Cardigan Bay, sont entrés en service en 2007.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pièces en 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La PE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !