Dernier achat :
de fainéant .. .
Je passe chez le dealer de Caen pour acheter de la peinture, des profilés evergreen, du tube alu et cuivre, de la corde à piano, du diluant Tam-Tam, de la bande cache même marque, et autres petites babioles dont des beaux pinceaux tout neuf en poil de c.. !
Et je vois ça qui me fait de l'oeil : Le Bismarck au 1/1000 me de chez "Forces of Valor" ; la photo ci dessus est récup sur le net car pas encore de bon APN mais comme c'est bientôt mon anniversaire .. .
La carte a un peu chauffé. Bon, ça a doublé la facture mais quand on aime ...
Il y avait aussi deux Missouri, un avec le camo connu de 1944 et celui de 1945 pour la reddition du Japon, ce au 1/700 me mais là, direction le net becose que le prix ...
Ceci étant, ces kits montés sont de bonne facture.
Je me suis ainsi aperçu que je n'ai jamais monté un Bismarck même dans ma période Airfix 1/600 me ! Un Scharnhorst, oui, deux Graff Spee dont un "Aurora", marque éphémère, des Zerstörer, U-boot, Schnellboot Heller, ... tien, en fouillant, je viens de retrouver ..................................... un raton-laveur !!!
Mais jamais de Bismarck !!!
Si je ne me trompe, le Bismarck Airfix avait un boxart assez particulier : Une sorte de vert foncé !!! Rémy Orion me corrigera si je dis une sottise !