Mes malheurs et mésaventure avec la photo et les APN :
Ayant il y a quelques semaines, présenté mon investissement dans un APN, j'ai bien crisé au point de le laisser un mois à dormir dans un coin après m'être cassé le nez sur la notice et sur l'appareil .. .
Alors, colère ! Cap au 90 chez Boulanger : là, au S.A.V., je tombe sur une blonde enceinte* jusqu'aux oreilles, qui me fait lambiner en s'occupant de son micro et quand elle lève les yeux vers moi c'est pour me dire que le délai de restitution est passé et que c'est trop tard ; je lui fous l'appareil entre les pattes!! ! (l'appareil photo, bien sur) et la défie de le faire fonctionner : Ce qu'elle fait pour me montrer les photos prises ; défi ! "éteignez-le et rallumez-le ; je veux visualiser vos photos" ! Pas de chance, l'appareil ne les a pas gardées en mémoire !
Là, gêne !! ! Et elle veut me le prendre en réparation en démarrant le bla-bla sur la procédure (15 jours minimum, pas certaine du résultat, ... )
Heureusement, sa collègue, une brune pas (encore) enceinte arrive .. . regarde ma facture, fait taire la blondasse et m'envoit au vendeur qui, heureusement, est là !
Essai avec le vendeur qui constate le mauvais fonctionnement, appelle le S.A.V. qui lui répond les mêmes conn.... ies (c'est la blondasse) puis appelle le responsable du rayon pour passer cet appareil en panne à l'achat => accord => donc je lui dis que je veux autre chose plus simple que cette "usine à gaz" en panne (qu'est-ce que ce sera avec les A.P.Nucléaires ? ) avec une bonne fonction automatique immédiate et avec batterie (pas de piles).
Bon ! C'est pas le même prix ! Réflexion rapide : Je me dis que le nouveau micro peut attendre et OK pour un Panasonic DMC-FZ 48 Lumix, de bonne gamme ; démo du vendeur ( très pro, le type ! ) ...
Allez, on casse la tirelire car là, le surcoût est de 150 €, environ !
Affaire conclue ! Passage à la caisse ... je rentre chez moi, déballe le tout et cherche désespérément la carte mémoire pendant un bon quart d'heure !
J'appelle Boulanger : On essaie me passer le rayon mais n"ayant personne donc "on va me rappeler .. . ( hum !) ".
Ce qui est fait dans l'heure qui suit pour me dire (en rigolant) que la carte s'achète à part ; un peu beaucoup en colère ; le vendeur le sent ! Bon ! comme il a fini et s'en va, il laisse une carte 4 GO avec un post-it et préviens ses collègues que c'est pour moi.
Redirection Boulanger ( à dix bornes de chez moi, quand même et comble de manque de bol, le pont tournant sur le canal, trajet obligatoire, est ouvert à 2 allers et un retour ... pour laisser passer un mauvais remorqueur et, après, un vilain mini porte-container, ................. ! ).
La carte est là ! ( mais les collègues ne le savent pas !!! )
Bon, c'est là, je prends, je paye, et retour at ome ... pour les essais !! !
ça marche mieux ! photos clean à la visualisation mais nouvelle galère pour installer le logiciel et importer les tof' qui sont pas au point et avec un délai fort long !
Alors, patientez le temps qu'il faut pour avoir des tof's ! Au point où j'en suis !
Bon, j'en arrive au fait (mais c'est connu, plus les préliminaires sont long, plus la chatte est mouillée ! )
VOILA LA BÊTE : ça arrive, le temps d'un détour chez Toshop .. .
C'est le pied ! (15 € chez Lid'l .. . )
La face nord :
La face sud
Sans flash !! !
Je vous épargne la sale coche et les accessoires ...
Maintenant, il va falloir apprendre à s'en servir !! ! Il y a encore des problème de retardateur de déclenchement, de zoom, de macro, de flash, bref, s'il y a un prof de photo parmi vous .. . il sera le bienvenue !! !
Merci pour votre patience si vous êtes arrivés au bout de ce défoulement mais ça calme de le raconter ... !
* Encore une qui va perdre 99 % de ses neurones à l'accouchement ! 98 seulement si le papa est brun .. .)
Dernière édition par Christian Le Normand le Jeu 26 Avr 2012, 13:18, édité 2 fois