La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Papounet 34
Pelikan
GARNIER
Canard
Iceman29
ExorcisteDeMorteau
Renaud.
IsKor
pan1961
dewoitine
PADOU35
Tomcat
GONFARON
Yves31
Cédric
antoine
20 participants

descriptionCroiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyRe: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine

more_horiz
Canard a écrit:
Une jolie réalisation ! L'ayant dans mon  stock, je sais maintenant où puiser l'inspiration !!!
Bravo pour cette belle représentation d'un beau croiseur !

Grand merci Philippe !

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

descriptionCroiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyRe: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine

more_horiz

Belle réalisation.  Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Icon_biggrin   Ca fait plaisir de voir autre chose que du Heller.  Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Icon_cheers

Le navire manque un peu de détails pour cette échelle, je trouve, un kit d'amélioration serait le bien venu.

L' élégance de ces croiseurs est mise en évidence ,en tout cas je préfères tes photos à la dernière que j'ai vu , celle du démantèlement en 43 par les frères Serra, des Italiens qui ne perdaient pas de temps ...

Bonjour à tous,
D'abord Antoine, félicitations, belle réalisation d'un magnifique croiseur d'une des meilleures séries de croiseurs dits légers de l'époque. Tu m'as convaincu et j'ai acheté le kit dont j'attends la livraison. J'en profiterais pour vérifier ou constater les manquements de ce genre de maquette. (Il est vrais que ça fait bien longtemps que je n'ai pas réaliser de maquettes plastiques).
Du coup j'aimerais aussi répondre à Iceman 29 : certes, ce n'est pas du Heller, mais n'oublions pas que c'était la seule voire l'unique marque qui a proposé des modèles de bateaux et d'avions français de cette époque et à une belle échelle le 1/400. mais, à mon humble avis, elles étaient de belle facture. Par contre, je suis bien d'accord avec toi qu'un kit d'amélioration serait nécessaire, ne serait-ce que pour la date de représentation du modèle.
Gonfaron, je suis aussi d'accord avec toi, les italiens n'ont pas trainer pour déconstruire le maximum de navire sabordés à Toulon le 27 novembre 1942. Evènement dramatique qui m'a toujours déchiré le coeur. Mais concernant la Marseillaise, compte tenu du fait qu'elle a brûlée pendant 9 jours aux appontements Milhaud, elle était irrécupérable de toute façon. Rappelons que d'autre navires qui auraient pu être récupérés (Strasbourg, La Galissonnière, Cdt Teste) avaient été mis à l'abri au Lazaret pour les préserver et que les américains les ont bombardés, et coulés à nouveau les rendant du coup inutilisables et irrécupérables.
Antoine, bonne continuation, j'ai hâte de voir le modèle terminé.
Par contre, je possède un très beau livre sur les croiseurs de 7600tW et j'ai également en jpeg, les plans originaux de ces croiseurs. Si tu es intéressé?

more_horiz
Bonsoir Garnier,

merci pour tes commentaires !
Ta proposition m'intéresse si ces plans montrent les aériens, gréement et antennes.

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

more_horiz
Merci Garnier pour ta réponse étayée ,les Italiens ne se sont pas arrêtés à la Marseillaise ,ils ont profités de tout ce que nous leur avons "laissés" ,après appel d'offre bien sur ( à l'époque ! ) ,mais il fallait le faire ,ils avaient déjà une bonne expérience post première guerre aussi .Bonne journée .

more_horiz
Je découvre ton montage,du beau travail Exclamation Laughing

more_horiz
Grand merci Pelikan !

more_horiz
Un joli projet à suivre avec intérêt.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Merci Paul !

descriptionCroiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyCroiseur Marseillaise Trumpeter 1/350

more_horiz
Bonjour à tous.
Très belles réalisations d'Antoine et de Garnier de ce croiseur particulièrement élégant si représentatif du savoir-faire des bureaux d'études et des chantiers navals de l'époque. 
Je viens de recevoir la boîte Trumpeter et suis en attente du kit d'amélioration. Je cherche à recueillir le maximum de documentation pour une modélisation rigoureuse dans son état de 1937-1938 correspondant au kit, afin d'en corriger les erreurs et reproduire le plus fidèlement les antennes de communication, les drisses, etc.
J'ai pu me procurer l'ouvrage de Jean Moulin ainsi que le numéro 153 du MRB (édité en 1970), sans avoir trouvé le numéro 154  complémentaire et en ayant renoncé au prix prohibitif d'un rarissime "profile Morsky n°19" de surcroît en langue polonaise sur eBay. 
Garnier te serait-il possible de me faire profiter des plans que tu as acquis pour corriger les manquements et inexactitudes du  kit que tu as décrits ? sourire

more_horiz
Un très beau montage, très plaisant à suivre, bravo!
Ces navires étaient magnifiques décidément.

more_horiz
Bonsoir,
Beau projet
Pour ma part je trouve dommage que ce soit sous l'échelle 1/350 et non sur une base 1/400 comme la quasi-totalité des représentations de la marine française
Je reste dans mon fauteuil pour la suite

"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin

more_horiz
le 1/350 est une échelle internationale, le 1/400, moribond, n'est représenté que par les (très) vieux kits heller et quelques fabricants polonais...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
J'en suis bien conscient, c'est juste que je me suis lancé dans la reproduction de navires de la marine nationale sur les bases existantes (heller entre autres) et que pour les comparaisons c'est toujours mieux sur une même échelle...
D'ailleurs c'est souvent le point de départ de conversation très intéressante lors des expositions les évolutions de taille et de forme des narines à travers les âges...

"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: