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descriptionVedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert EmptyVedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert

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Bonjour à tous.
Je commence la construction de la vedette de sauvetage Soclaine. Je cherche comment et où fixer les passages d’hélices et du gouvernail. J'ai beau chercher en vain sur le plan. Je suis un peu perdu avec le plan et l'explication du feuillet. Aussi, si quelqu'un peut me renseigner...
Merci d avance, Gilbert

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Gilbert, s'agit-il de ce modèle SNS 198 ?
https://www.laroyale-modelisme.net/t5450-vedette-de-sauvetage-sns-198-soclaine-1-20-de-henri?highlight=sauvetage
Peux-tu transmettre la photo du plan et du feuillet concerné ?

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Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

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S'agit-il de ce plan ?
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert Sns19810

ce croquis ?
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert Sns19811

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Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

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c est le vedette ref sn 1500 1/20 soclaine  le plan n aies pas explicite j enverrais  le plan des que possible ( je ne suis pas assez doue en informatique pour faire ça tout seul je demande a un de mes petit enfant pour m aider  Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 1f606  Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 1f606 )non ce n est pas le meme plan

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Apparemment, tu n'es pas le seul avoir eu un tel problème (non résolu ?)...
https://www.laroyale-modelisme.net/t25761-le-plan-soclaine-de-la-vedette-sns-198-est-il-complet


PS : apparemment, la vedette SNS-198 correspond à la référence Soclaine SN1500

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Bien cordialement et à bientôt, Yves
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bonjour a tous !
apres avoir fixe les arbres d helices et gouvernails a l intuition par ce que le plan et explication j y aies renonce petite decouverte j aies des tubes detambot diametre 5 un arbre d helice de 4 et il faut que je fixe des cousinets de transmission diametre interieur 4 a votre avis je doit faire quoi sans compter que les arbres d helice ne rentre pas avec les helices fourni avec si quelqu un connais une solution ?
en attendant je vais commencer la cabine avec peut etre d autre surprises

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Bien le bonjour 

une seul ou deux hélices  

si c'est une hélice il faut passer au travers de la quille en respectant l'angle de couche

pareil pour la jaumière (gouvernail) mais l'angle doit être par rapport à la ligne de flottaison de 90°
 je vais essayer de te faire un dessin dans les jours qui viennent

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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Bien le bonjour
Regarde sur ce lien ; je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions
https://www.laroyale-modelisme.net/t32012-sardinier-jeannine-marie-soclaine-1-20-de-thr-pille

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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merci des reponses il ya 2 helices et gouvernails le sardinier n est pas fait pareil pour la vedette pour le tube d etambo doit suivre un certain angle donne par les 2pieces coller sur la coque mais les dimension rien d explique c est vraiment mal foutu j aies construit plusieur soclaine mais celle la houla!la!

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Bien le bonjour 

donc tu as deux fausses quilles tu fais pareil que sur le sardinier mais sur les fausses quilles 

l'angle se mesure avec un rapporteur 

l'angle de couche est l'angle entre la ligne de flottaison et l'axe de l'arbre d'hélice 

cet angle est important sur une vrai coque en terme d'équilibre sur l'eau à pleine vitesse (déjaujage)

en gros l'angle de couche lève la poupe et les formes avant la proue

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
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Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 20240124 05459voila le plan que j aies
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 20240117
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 20240116
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 20240118

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Bonjour à tous !
Petites questions :
- quel moteur mettre avec quelle électronique ?
- quelle longueur d’arbre pourrait s’adapter ?
Ça fait beaucoup de questions ! Merci de vos reponses Very Happy

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Question déplacée en le chantier du modèle concerné.

Gilbert, merci d'échanger uniquement sur ce sujet quand il s'agit de ta vedette, en utilisant ton pseudo d'origine (lacourly) et ne plus utiliser le doublon "bebert".
En cas de mot de passe perdu, voici la procédure pour récupérer l'accès (me contacter par messagerie MP si problème) :

Clic sur "Connexion" :
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 118

Clic sur "Récupérer mon mot de passe" :
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 218

Saisir le pseudo "lacourly" puis l'adresse de courriel : 
Vedette de sauvetage SNS-198 [Soclaine 1/20°] de bebert 315

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Bien cordialement et à bientôt, Yves
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Seul ennui c’est que je l’ai fait mais refuse à chaque essai et j’ai essayé plus d’une fois c’est pour ça que j’ai pris un autre pseudo (et bebert, c’est mieux que mon nom propre non ?)

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Gilbert, ok pour utiliser "bebert" à la place de "lacourly" qui n’est maintenant plus utilisable.
Bonne réalisation de ta vedette.

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bonjour a tous !petite question sur ma vedette j aies 2 sortes d helices doit on inverser le sens d un moteur un a droite l autre a gauche en suivant le pas de l helice a laquelle il est branche ?merci de vos reponses (j espere etre dans le bon post)

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En règle général les bâtiment ont des hélices différentes à tribord et à bâbord, ce qui fait donc qu'elles tournent dans un sens différent. 

Donc trois cas s'offrent à toi.
Si ton moteur est branché directement sur l'arbre de l'hélice, oui tu doit inverser électriquement le sens d'un des moteurs.
Si ton moteur n'est pas branché directement a l'arbre mais par l’intermédiaire d'une mignonnerie "complexe" genre réducteur par exemple, tu en as forcement un pour tribord et l'autre pour bâbord.
Si ton moteur n'est pas branché directement a l'arbre mais avec seulement une paire de pignons (un sur le moteur et l'autre sur l'arbre d'hélice) pour chaque arbre, il suffi de placer le moteur d'un coté avec l'axe vers l'avant et l'autre moteur avec l'axe vers l'arrière.

Cela dépend du montage que tu as.

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En cours historique  ---> USS Missouri ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  ---> IJN Yamato ICI
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

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Voir ici : https://navi.modelisme.com/article784.html

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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »

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bonjour!merci pour ta reponse les 2moteurs seront branches sur l arbres directement donc pour moi je devrais prendre la premiere solution .je te remercie encore pour tes reponses j avoue etre un peu dans le potage avec mes branchements

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Bonjour.
Cet échange est transféré dans le prolongement du chantier de ton modèle. Comme précédemment indiqué, merci de se tenir à ce sujet.
Bonne suite.

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bonsoir a tous je cherche un conseil pour la fixation du servo de direction  si quel qu un peux me venir en aide merci d avance

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Bien le bonjour 

il y a quelques part dans le forum un post concernant le branchement de plusieurs moteurs 

le servo moteur peut être monté sur une petite équerre collée sur un couple

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bien le bonsoir 

va voir sur ce lien il suffit de cliquer dessus multimoteur

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ok !merci pour la reponse Bravo!

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