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Comme promis, les premières photos. J'ai assemblé les deux demi-coques, haut et bas, ajusté et peint. Travail pas trop compliqué. Maintenant, j'ai commencé avec l'armement principal, mais les affuts fournis en impression 3D ne sont pas droits. Donc remplacement par ceux en laiton fournis dans la boîte.

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Un bon début.
Bonne continuation.
Dan.

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La construction continue. La superstructure avant nécessite des réparations, une des plateformes du bloc avant ayant été endommagée pendant le transport. La résine étant très cassante, c'est un vrai puzzle, dont je n'ai pas pu récupérer tous les fragments, qui sont très petits. 
Et le mât arrière n'est pas droit, donc remplacé par une tige de laiton.
Le mode d'emploi est très succinct. Heureusement j'ai le livre "les cuirassés de 23.500 tonnes" de Robert Dumas. Par rapport aux plans de ce livre, il y a quelques erreurs. Et ce livre permet déjà de savoir selon la version que l'on veut, où mettre les canons de coque. 
Et puis sur la plage avant, il n'y a qu'un seul cabestan (je crois que c'est le nom si je ne dis pas de bêtise, mais je ne suis pas marin) pour les trois ancres. J'ai donc du en rajouter 2 avec les moyens du bord, selon le livre de Dumas.

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Bonjour.
Il y a toujours des modifications et des amélioration à faire, et pour cela de la doc est très utile.
Bonne continuation.
Dan.

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Oui, et en plus, l'étape suivante, en cours : réparer le bloc des superstructures avant qui a subi quelques dommages pendant le voyage depuis la Chine, et le scier car il est tordu et si l'avant repose sur le pont, l'arrière est en l'air... Cuirassé Bretagne [SSModel 1/350°] de phh1506 1f600 
C'est presque fini çà. Ensuite peinture dudit bloc avant de le poser.

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Hello,
Je m'installe...  Prends place!
Wink

_________________
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Eh ben, que de travail pour rendre le modèle acceptable! Chapeau sourire

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J'ai fait pire que ça. Récemment, convertir un Type 45 Trumpeter en FREMM italienne comme j'en avais fait une Auvergne il y a deux ou trois ans. Et convertir un Liaoning Trumpeter en Shandong.

L'arrière prend forme. Je reposterai une ou deux photos ce soir.
Faut aussi supprimer des tourelles principales, des corbeilles pour affuts AA. Je l'ai fait sur la centrale, mais j'hésite à le faire sur la tourelle B car j'ai peur de casser le télépointeur. La résine utilisée est très cassante, ce qui explique les soucis de recontruction d'une plateforme de la superstructure avant, cassée en petits morceaux pendant le transport.

Ce qui est certain, c'est que cette construction ne se résume pas à peindre et coller les pièces fournies. 

Mieux vaut avoir du stock, ainsi par exemple des échelles pour monter et descendre d'un pont à l'autre. Pas fournies.

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Voilà, l'état du bestiau ce soir. Le bloc avant est juste posé, pas collé. La peinture est un peu galère pour tenter d'aller dans les recoins, car j'ai voulu peindre les ponts en gris foncé (humbrol 106), et les parties verticales en gris plus clair (humbrol 64). Mais avec un peu de temps, on y arrive. J'ai du faire sauter des coffres et bites sur le pont d'un côté car l'espace était trop étroit pour le bloc. J'en remettrai d'autres après, vu que Feu Mr Very Fire (mauvais jeu de mots ! Saint ) était très généreux sur les pièces en rab.


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J'ai mis derrière sur la photo la FREMM italienne Alpini que j'ai terminé il y a peu, et que je vais ranger pour cause de femme de ménage demain ! Faite à partir d'un type 45 Trumpeter. C'est marrant de voir qu'ils ont presque la même taille.

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Les travaux avancent bien, après les réfections, ponçages et autres préparations. Voici quelques photos du tavail bien avancé. Restent les rambardes, les drapeaux et l'équipage, lequel chemine toujours avec la Poste .
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Ca prend vraiment forme, le détaillage est vraiment impressionnant !

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A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

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Oui, je suis très content des pièces fournies, sauf qu'elles adhèrent assez mal au pont, et que je n'ai pas osé poncer trop fort le dessous parce c'est de la résine très fragile et très cassante. J'ai eu assez à réparer ce qui était cassé pendant le voyage. Mais ça ne se voit pas trop , et avec les rambardes, et l'équipage, ça disparaitra encore un peu plus.

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Les canons de 47mm Hotchkiss des tourelles de 340 étaient placés latéralement sur les tourelles près de l'échelle d'accès, toujours du même coté, à bâbord pour les tourelles avant et milieux et tribord pour les 2 de l'arrière, dans ton cas seule 3 tourelles sont concernées.

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Cuirassé Bretagne [SSModel 1/350°] de phh1506 Fe-Dz-Ium-Xw-AA3-Bk8

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Pascal.
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Merci des infos et des photos. En fait, je fais la Provence selon le schéma du livre de Dumas pour 1934, qui présente ces canons sur les 5 tourelles, mais sans indiquer leur position sur la tourelle. suite à tes photos, j'ai essayé de les déplacer, mais pas possible, c'est trop bien collé, et plus possible d'aller poncer les restes de ces canons sur les tourelles. donc j'ai préféré les laisser. voilà donc le bateau terminé.
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C'est un beau résultat, surtout compte tenu de la qualité du "kit" au départ.  Bravo...
Cela dit, pas certain que cela me donne envie de tenter le coup, surtout vu l'absence de PE pour habiller leurs modèles.

Sinon, je m'interroge sur cet aileron présent à l'étrave du navire.

sourire

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Labor omnia vincit

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La qualité n'est pas si mauvaise que ça. La gravure est fine. De plus, comme j'ai déjà dit, personne d'autre ne nous offre les dreadnought français, et en tant que Français, je m'en désole. 
J'ai d'ailleurs décidé de récidiver avec la Lorraine que j'attends. 
Quant aux photodécoupes, bof, je n'en suis pas fana. C'est très bien pour des pièces comme les rambardes, les échelles ou les radars, mais quand certains constructeurs vous imposent de faire tout l'armement anti-aérien en assemblant des micro photodécoupes, ce n'est pas pour moi. Mes yeux et mes mains ne me le permettent pas. Donc je n'en rachète pas. La photodécoupe selon moi doit se limiter à des compléments ou des options supplémentaires au kit de base que l'on doit pouvoir achever sans elle.

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Cédric a écrit:

Sinon, je m'interroge sur cet aileron présent à l'étrave du navire.

sourire


Cet appendice permet de fixer les chaines des paravanes. Rajouter après la première guerre mondiale.

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Iceman29 a écrit:
C'est un système hérité de la première guerre mondiale, durant la seconde, il n'y a plus de chaines à ma connaissance. Seul des cables sont fixés sous l'étrave.

Un américain m'a envoyé ce lien avec pas mal de dessins:

https://archives.imeche.org/archive/institution-history/first-world-war/paravanes?ipage=1



Les paravanes ont été mis au point de 1914 à 1916 par le lieutenant Burney et le commandant Usborne en conséquence directe de la guerre, en raison de la nécessité de détruire les mines océaniques. Le paravane était déployé et lancé le long d'un navire remorqueur, normalement par la proue. Les ailes du paravane avaient tendance à éloigner le corps du navire remorqueur, exerçant une tension latérale sur le câble de remorquage.

Si le câble de remorquage accrochait le câble d'ancrage d'une mine, le câble d'ancrage était coupé, permettant à la mine de flotter à la surface où elle pouvait être détruite par un tir de canon. Si le câble d'ancrage ne se séparait pas, la mine et le paravane étaient rapprochés et la mine explosait sans danger contre le paravane. Le câble pouvait alors être récupéré et un paravane de remplacement installé. Cette méthode était encore utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ces dessins détaillent la façon dont ils étaient utilisés et montrent les différents types.

https://archives.imeche.org/archive/institution-history/first-world-war/paravanes?ipage=1

Quelques dessins:

Cuirassé Bretagne [SSModel 1/350°] de phh1506 651d8f476d88c51edcd1f3ce55a9fe1558e6821c56d79c76310fb705fa28c9a8

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66misos à écrit:

Info/citation de http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=8736

La plupart des navires sont équipés de deux boucles continues de chaîne qui descendent de chaque côté de la proue et passent dans un anneau situé à l'avant de la proue. Un câble de remorquage de la paravane est enchaîné à une boucle à l'avant, puis la chaîne en boucle est tirée à travers pour amener le point de remorquage jusqu'au pied avant...

Une chaîne ou un câble lourd emmène un point de remorquage pour les paravanes le long de la proue du navire jusqu'au pied avant et le paravan part à l'eau, son câble de remorquage revenant de la proue à environ 30-35 degrés par rapport à l'axe central...

Gréement sur le pont : http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=47&t=12942&hilit=contour+gauge&start=1860#p736085

Cuirassé Bretagne [SSModel 1/350°] de phh1506 Screen_Shot_2018-03-20_at_6.11.13_PM

Cuirassé Bretagne [SSModel 1/350°] de phh1506 Screen_Shot_2020-03-13_at_2.11.48_PM


L'Arizona a été lancé en juin 1915, donc tout dépend à quelle époque on veut le représenter ainsi que ces chaines.

Je rajoute ce petit dessin de la Classe Yorktown montrant le système en 1940:

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Pascal.
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Merci Pascal, je n'avais pas pensé à cette possibilité, surtout vu la taille de "l'engin" (quoiqu'il semble aussi assez monstrueux sur le Missouri).

sourire

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Je crois que c'est la seule photo (dramatique au demeurant) de cet appendice.

Cuirassé Bretagne [SSModel 1/350°] de phh1506 La-coque-du-Bretagne-copie

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Cuirassé Bretagne [SSModel 1/350°] de phh1506 P1000764

autre photo sur l'Algérie  sourire moins proéminent certes .

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des fois il ne faut pas faire de trop gros grossissement Laughing Laughing

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