La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBrick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur

Aller en bas 
+7
allan16
dark83000
PADOU35
Yoann gui
Djodjo
Nihok
lafleur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyLun 11 Sep 2023, 18:03

Bonjour.
J'ai commencé ce modèle en octobre dernier; j'avance tout doux pour ne pas me planter. Voilà quelques photos sur le pont ; rien n'est collé, c'est juste pour ce rendre compte de l'effet.

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur 20230910

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur 20230911

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur 20230912

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur 20230913

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Maistrancier
Maistrancier
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyLun 11 Sep 2023, 18:46

Très beau, bravo. Le travail est bien propre. je vais suivre

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

LA VOLAGE [mono-1/24]Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyLun 11 Sep 2023, 19:24

Super bien !!!!
Un modèle de bateau très intéressant et un travail très soigné avec plein de détails !!!
Grand bravo à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyLun 11 Sep 2023, 20:03

Jolie sourire

Normalement le cordage de la roue passe par dessus le tambour sinon il risque de marcher à l'envers, mais je vois pas le reste du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyLun 11 Sep 2023, 20:45

Yoann gui a écrit:
Jolie sourire

Normalement le cordage de la roue passe par dessus le tambour sinon il risque de marcher à l'envers, mais je vois pas le reste du chemin...
Bonsoir Yoann, de ce qu'on en aperçoit, le cordage de commande passe par des poulies de renvoi au pied des plats bords et remonte vers le timon du gouvernail. Tel que c'est monté c'est cohérent.

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyLun 11 Sep 2023, 21:55

beau travail bravo  sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 12 Sep 2023, 08:20

Merci pour l'info, la prochaine fois je veillerai à faire passer le câble du gouvernail par dessus le tambour. Padou a bien résumé le montage. A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 12 Sep 2023, 11:39

re bonjour, je suis allé voir sur la notice de montage pour voir comment Chuk Passaro a construit la barre de son modèle, la photo est mauvaise mais il me semble que le câble passe bien sous le tambour, ceci dit juste pour l'info.  sourire A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 12 Sep 2023, 12:56

C'est qui Chuk Passaro ?
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 12 Sep 2023, 17:39

Pour la modélisation de la confiance, qui a le même système de navigation, le cordage de la roue passe bien par le dessus du tambour pour arriver a une poulie (dr et g) et repartir au raz du pont vers les muraille
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 12 Sep 2023, 18:03

allan16 a écrit:
Pour la modélisation de la confiance, qui a le même système de navigation, le cordage de la roue passe bien par le dessus du tambour pour arriver a une poulie (dr et g) et repartir au raz du pont vers les muraille
Bonsoir,

Je confirme, comme sur l"Endeavour, il faut 2 poulies sous le tambour et ça repart au ras du pont.

Celà dit, bien beau bateau.

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 12 Sep 2023, 18:40

re : Chuk Passaro est le modéliste (de grand talent) à l'origine de la maquette du Brick Syren.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 12 Sep 2023, 19:32

Ah je connais pas...
Logiquement quand on tourne la roue vers tribord le navire devrait aller vers tribord et inversement bâbord bâbord. Quand on passe sous le tambour en général c'est le contraire qui se passe roue vers tribord le navire file bâbord. A moins que les américains font cela ? Ce qui m'étonne un peu.
Allan, Floyd, les poulies ou rouleaux sous le tambour et ras le pont, c'est pas systématique sourire
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 13 Sep 2023, 17:35

mille sabords, il faut que je fasse l'essai !  Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur 2760792084

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 13 Sep 2023, 17:49

Effectivement, c'est en haut. Très logique.

"Cela signifie que si le barreur tournait la barre vers la gauche (bâbord), la barre irait vers la droite (tribord) mais le gouvernail tournerait également vers la gauche et dirigerait le navire dans cette direction. "

https://ltwilliammowett-tumblr-com.translate.goog/post/622922490875887616/ships-wheel?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp



Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Ships_Wheel

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 19 Sep 2023, 17:57

Bonjour, je n'étais pas chaud pour reprendre l'erreur, mais comme vous êtes nombreux à ma faire la remarque je n'ai plus le choix, voilà ce que ça donne :

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Unname13Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Unname13
merci pour vos précieuses remarques.  :')

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 19 Sep 2023, 17:59

oups j'ai envoyé deux fois la même photo.
Voilà la bonne :

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Unname14

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 19 Sep 2023, 21:17

Nickel sourire
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMar 19 Sep 2023, 22:09

Bonsoir lafleur

C'est bien le montage réalisé sur le modèle d'expo de Syren :

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Syren10

source : Shipofscale

Mais comment utiliser les canons de poupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 20 Sep 2023, 10:49

Bonjour Tugboat, les canons et les caronades livrés dans le kit ne sont pas à la bonne échelle, ils sont trop petit, à la bonne échelle les canons dépassent peut être de la poupe ?

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 20 Sep 2023, 12:25

De plus, je suppose que les bossoirs servent à pendre une annexe juste en face des canons....
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 20 Sep 2023, 13:02

Le modèle est magnifique et le travail extraordinairement soigné: félicitations.

Par contre, là ce n'est pas une critique puisque ton montage est parfaitement conforme, je suis un peu étonné de la position de la roue: le barreur pilotait en faisant face à la poupe? Regarde bien, s'il ne veut pas être gêné par le tambour, il doit tourner le dos à la proue.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 20 Sep 2023, 15:31

C'est conforme, le barreur est sur le côté de la roue. Ici sur l'Hermione :

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur ?u=https%3A%2F%2Ffregate-hermione.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F06%2Fbarreurs-gros-temps-600x400

Pour les canons à la poupe, je trouve qu'il manque de place pour les manœuvrer (chargement, recul lors du tir) avec les cordages tenant la barre. Les cordages peuvent être détachés, mais qui tient la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 20 Sep 2023, 17:07

Exact, d'autant plus qu'avec le recul lors du tir, l'affut roule forcément sur le câble de la barre. Je suppose que ces canons étaient rarement utilisés.
L'annexe sera sur le pont, il me semble que les embarcations étaient mises à l'eau et prise en remorque avant le combat (me gourje ?).

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur EmptyMer 20 Sep 2023, 20:06

Tiens, c'est vrai. Bizarre, d'autant que ce sont des canons de fuite et que quand on est poursuivi, on manœuvre pour chercher le meilleur vent.

Bon, cela n'enlève rien à la beauté du modèle et à la qualité du travail: bravo l'artiste... Bravo...

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur   Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brick américain Syren - 1803 [Model Shipways 1/64°] de lafleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: