Bonjour,
je recherchais un yacht d'un beau gabarit auquel redonner un petit coup de neuf pour commencer à me faire la main sans que ce soit trop lourd ni compliqué
En discutant sur une page d'un rézossocial connu je suis tombé sur un internaute très sympa qui m'a proposé un Brigand dans mon budget et mes cordes estimées.
Je l'ai attendu quelques semaines, le temps que cette personne, un passionné qui a déjà réalisé beaucoup de bateaux en tout genre revienne cet été dans ma région dont il est originaire.
Début aout il me l'a donc livré à domicile !
La coque était en bel état, il était plutôt complet avec ses encadrements d'huisseries en laiton à remonter
J'ai donc eu à :
Reste à faire :
Ce dimanche, je n'ai pu résister à faire quelques essais en plan d'eau (après un passage en baignoire quand même) avec les membres du club de Cébazat dont les conseils et l'oeil avisé m'ont bien aidé pour affiner la flottaison, la position des lests... Et valider le travail réalisé
Je pense alimenter ce sujet au fil de l'avancement du chantier.
Voila quelques photos et une vidéo
je recherchais un yacht d'un beau gabarit auquel redonner un petit coup de neuf pour commencer à me faire la main sans que ce soit trop lourd ni compliqué
En discutant sur une page d'un rézossocial connu je suis tombé sur un internaute très sympa qui m'a proposé un Brigand dans mon budget et mes cordes estimées.
Je l'ai attendu quelques semaines, le temps que cette personne, un passionné qui a déjà réalisé beaucoup de bateaux en tout genre revienne cet été dans ma région dont il est originaire.
Début aout il me l'a donc livré à domicile !
La coque était en bel état, il était plutôt complet avec ses encadrements d'huisseries en laiton à remonter
J'ai donc eu à :
- fibrer l'intérieur
- reprendre quelques éclats de peinture par enduit puis nouvelles couches de peinture
- graisser les arbres d'hélice
- refaire le ponts avant en contreplaqué, replaquer ensuite l'ensemble des ponts avec des lattes moins larges et plus claires
- installer 2 moteurs à charbon alimentés par une batterie 12V et 7AH
Reste à faire :
- remonter les encadrements des huisseries
- réaliser les rambardes manquantes en laiton / cuivre
- imprimer de l'accastillage
- ...
Ce dimanche, je n'ai pu résister à faire quelques essais en plan d'eau (après un passage en baignoire quand même) avec les membres du club de Cébazat dont les conseils et l'oeil avisé m'ont bien aidé pour affiner la flottaison, la position des lests... Et valider le travail réalisé
Je pense alimenter ce sujet au fil de l'avancement du chantier.
Voila quelques photos et une vidéo