Bonjour à tous !
Après avoir terminé mon Endeavour (que vous pouvez voir ici) je me languissait d'avoir plusieurs chantiers ouverts
Je vous propose donc aujourd'hui de suivre mon montage du cuirassé Danton.
Je ne reviendrais pas sur le bâtiment lui-même, d'autres ici l'on fait avant moi et fort bien.
Le montage que je vous propose de suivre sort des sentiers battus sur le forum - où la majorité des réalisations est fondée sur la base d'un kit Hobby Boss au 1/350 - et sera donc un montage scratch en carton au 1/700 (je pense que je vais utiliser quelques pièces du commerce pour peaufiner la finition...)
Quelques photos quand même pour ceux qui ne connaîtraient pas la bête:
Comme d'habitude sur mes modèles cartons, je vais me limiter aux œuvres mortes pour finir avec une présentation à l'identique de mon Jauréguiberry et de mon Amiral Duperré.
Donc voilà maintenant le décor planté, place au montage.
Je vais reprendre la méthode que j'ai utilisée pour mon Queen Mary I et donc tout commence par la recherche de plans.
Impression des plans à l'échelle, ce qui donne un modèle qui va avoisiner les 210mm.
Collage des découpes sur du carton fort
collages des entretoises sur le premier pont
collage du second pont
Et voilà, c'est tout pour ce soir !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Après avoir terminé mon Endeavour (que vous pouvez voir ici) je me languissait d'avoir plusieurs chantiers ouverts
Je vous propose donc aujourd'hui de suivre mon montage du cuirassé Danton.
Je ne reviendrais pas sur le bâtiment lui-même, d'autres ici l'on fait avant moi et fort bien.
Le montage que je vous propose de suivre sort des sentiers battus sur le forum - où la majorité des réalisations est fondée sur la base d'un kit Hobby Boss au 1/350 - et sera donc un montage scratch en carton au 1/700 (je pense que je vais utiliser quelques pièces du commerce pour peaufiner la finition...)
Quelques photos quand même pour ceux qui ne connaîtraient pas la bête:
Comme d'habitude sur mes modèles cartons, je vais me limiter aux œuvres mortes pour finir avec une présentation à l'identique de mon Jauréguiberry et de mon Amiral Duperré.
Donc voilà maintenant le décor planté, place au montage.
Je vais reprendre la méthode que j'ai utilisée pour mon Queen Mary I et donc tout commence par la recherche de plans.
Impression des plans à l'échelle, ce qui donne un modèle qui va avoisiner les 210mm.
Collage des découpes sur du carton fort
collages des entretoises sur le premier pont
collage du second pont
Et voilà, c'est tout pour ce soir !
A bientôt !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)