La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFlobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Sans_t13

 

 Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyMer 19 Juil 2023, 07:53

Bonjour à tous
J'espère avoir mis ce message au bon endroit, sinon merci de rectifier 🤗
Merci pour vos messages d'accueil.

Je possède un plan Chasse Marée de flobart boulonnais que j'aimerais construire mais j'ai cru comprendre que je ne pouvais le diffuser sur le site sans un accord au préalable. Il n'y a pas d'échelle indiquée sur ce dernier.
J'ai déjà construit des maquettes de voilier bois pour radio-commande mais il y a bien longtemps et c'était des kits.
Ma question est donc : à partir de ce simple plan Chasse Marée, puis-je envisager la construction de ce bateau et si oui, peut-on me donner quelques conseils pour me lancer car là je suis en panne d'inspiration.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyMer 19 Juil 2023, 09:12

N'y-a-t-il aucune données de dimension ou caractéristique sur le plan ?
Est-ce un plan de ce genre ?

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Flobar10

Pour info : sujet retitré pour clarification

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyMer 19 Juil 2023, 13:03

Oui c'est exactement ce plan que je possède
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyMer 19 Juil 2023, 14:31

Oui c'est possible avec un peu de connaissance quand même. C'est pas conseillé pour débuter

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 15:24

A quelle échelle est le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 16:23

Il n'y a pas d'échelle,
D'où problème.
Voir la photo du plan posté par yves31
Ci dessus
C'est pourquoi je requière de l'aide,
S'il quelqu'un aurait un plan à l'échelle 1/10eme
Par exemple.
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 16:46

Je vois rien sur l'image, mais il y a une échelle de mesure et les données du bateau réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 16:53

Quelles infos sont données dans la partie ici cerclée en bleue ? n'est-ce pas des dimensions principales ?

À part l'échelle, à quel(s) niveau(x) as-tu besoin de conseil par ailleurs ? Par exemple :
- pour la compréhension du plan ? e.g. l'encadré rouge donne la demi-forme des couples (à droite de la proue au maître-couple, à gauche du tableau arrière au maître-couple) à positionner suivant les vues de l'encadré violet sur la fausse-quille dont la forme est donnée par l'encadré vert

- pour la fabrication des pièces ? le principe est de calquer les formes, les coucher sur papier, les agrandir à la taille/l'échelle désirée via impression et les coller que le contre-plaqué (ou autre) à chantourner.

- pour le bordage de la coque (clins), c'est déjà détaillé, je crois, dans un autre sujet (à retrouver via la "RECHERCHE")

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Flobar11

Pour le pont et le gréement, je pense que tu peux compléter le descriptif des croquis par des photos disponibles sur le net.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Jeu 20 Juil 2023, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:03

Yves31 a écrit:
[...] pour le bordage de la coque (clins), c'est déjà détaillé, je crois, dans un autre sujet (à retrouver via la "RECHERCHE") [...]
Par exemple, voir cette réalisation de canot à clins sur bois de récup :
https://www.laroyale-modelisme.net/t28126-canot-breton-a-clins-tire-de-plan-bois-de-recuperation-de-pascal77600?highlight=clins

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 18:45

Dans la partie en bleu ; il s'agit des caractéristiques, des dimensions réelles du flobart.
Merci pour toutes ces infos.
Et il se trouve que j'ai commandé en kit cette fois le fameux canot breton que tu as cité ci dessus. Je vais donc commencer par monter ce dernier pour me faire la main. J'attaquerais donc le flobart après ou en 2eme chantier parallèlement.
Toutefois je ne comprend pas très bien sur le plan. La fausse quille passe à travers l'ensemble quille/étrave ? Je ne connais pas les termes exacts. Je veux dire en pratique il faut faire la quille en 2 morceaux ou 1 seul mais comment passer la dérive ?
J'espère me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 18:59

Titoursbrun62 a écrit:
Dans la partie en bleu ; il s'agit des caractéristiques, des dimensions réelles du flobart [...]
Pour connaitre l'échelle du plan, il suffit donc de diviser la longueur indiquée du bateau par la mesure sur le plan de cette même dimension.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 19:05

Titoursbrun62 a écrit:
[...] il se trouve que j'ai commandé en kit cette fois le fameux canot breton que tu as cité ci dessus. Je vais donc commencer par monter ce dernier pour me faire la main. J'attaquerais donc le flobart après ou en 2eme chantier parallèlement [...]
Excellent initiative Bien . Perso, idem : j'attaquerais la coque du kit après le scratch pour profiter au max de l'expérience de pose des clins (ce que je n'ai jamais fait)
Pour le reste, je ne doute pas que Yoann ou autre vieux loup de mer (que je ne suis pas Saint ) répondra en béton.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Jeu 20 Juil 2023, 20:25, édité 1 fois

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 19:52

Ok merci pour tous ces conseils
Cordialement 🤗😊
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 20:29

Il te reste à nous fait vivre de double chantier, via un nouveau sujet à ouvrir ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/f36-arsenal-greements
... qu'on suivra avec intérêt avec aide si besoin, avis et encouragementS en tout cas cheers

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 21:03

La dérive passe à travers la quille ou à côté

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyJeu 20 Juil 2023, 21:59

Oui Yoann, apparemment dérive en puits, peut-être légèrement décentrée :
http://flobartcalypso.canalblog.com/archives/2016/11/08/34541488.html

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Canot_10

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Images11

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyVen 21 Juil 2023, 10:02

Yves31 a écrit:
Il te reste à nous fait vivre de double chantier, via un nouveau sujet à ouvrir ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/f36-arsenal-greements
... qu'on suivra avec intérêt avec aide si besoin, avis et encouragementS en tout cas cheers
Ok si je réussi à mettre des photos car je suis loin d'être un pro de l'ordi🤗😉là j'attend ma livraison d'un jour au l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyVen 21 Juil 2023, 12:26

Super !
Pour tout problème d'utilisation/navigation du forum, n'hésite pas à contacter le staff par MP (Message Personnel) et/ou chercher la solution en menu "INFO FORUM", a l'instar de ce tuto pour poster des photos dans les messages :
https://www.laroyale-modelisme.net/t5583-tuto-comment-poster-des-photos-avec-servimg

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyVen 21 Juil 2023, 13:29

La photo est un peu pourrie mais on voit le passage dans la quille :
Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Img_1_14

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Img_3_11

Là c'est à côté :
Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 1910

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyVen 21 Juil 2023, 13:52

Bien

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Derive   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:59

Yoann gui a écrit:
Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Img_3_11

Oui ok sur le bateau grandeur nature,
Mais sur le modèle réduit si je fais passer au milieu cela fragilisera  la quille... Ou alors il faut attendre d'avoir fini de monter la coque pour creuser le puit de dérive🤗mais dans ce cas comment faire ? Bon Sinon j'adopte la dérive décalée pour simplifier.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de chercher.
Mon chantier n'est pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyVen 21 Juil 2023, 17:20

Peut-être en confectionnant ainsi une fausse quille de 6mm en accolant 3 CP de 2mm superposés (ou plus suivant échelle) disponible ici, celle du milieu interrompue en 2 morceaux pour le passage de la dérive ?
Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Sans_t10
https://www.amazon.fr/Contreplaqu%C3%A9-bricolage-Bricolage-Artisanate-Peintures/dp/B0B76QGYN4/ref=asc_df_B0B76QGYN4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=626398429882&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10988905475856330823&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055230&hvtargid=pla-1882541465438&psc=1

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptyVen 21 Juil 2023, 17:25

Pour info : sujet évoluant vers un fil de construction, donc transféré vers l'Arsenal concerné.
Bonne réalisation ! On va suivre Prends place!

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Titoursbrun62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptySam 22 Juil 2023, 09:27

Yves31 a écrit:
Peut-être en confectionnant ainsi une fausse quille de 6mm en accolant 3 CP de 2mm superposés (ou plus suivant échelle) disponible ici, celle du milieu interrompue en 2 morceaux pour le passage de la dérive ?
Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Sans_t10
https://www.amazon.fr/Contreplaqu%C3%A9-bricolage-Bricolage-Artisanate-Peintures/dp/B0B76QGYN4/ref=asc_df_B0B76QGYN4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=626398429882&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10988905475856330823&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055230&hvtargid=pla-1882541465438&psc=1
Oui merci c'est une bonne idée ,
J'en prend note😊
Par contre penses tu que le contre plaqué vu en référence par Amazon soit de bonne qualité ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Si oui je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Titoursbrun62
Matelot
Matelot



Localisation : Audrehem
Navire préféré : Flobart

Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 EmptySam 22 Juil 2023, 09:29

Yves31 a écrit:
Pour info : sujet évoluant vers un fil de construction, donc transféré vers l'Arsenal concerné.
Bonne réalisation ! On va suivre Prends place!
Faut il que je fasse quelque chose ou ça se fait tout seul le transfert
Je suis novice 🤗
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty
MessageSujet: Re: Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62   Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flobart du Portel à clins [plan Chasse Marée] de titoursbrun62
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: