Bonjour à tous
C'est parti pour le Bonhomme Richard
Si j'ai choisi ce kit c'est pour plusieurs raisons :je voulais pas de peinture , ne pas refaire les pièces et ne pas racheter de bois
De plus j'ai une bonne base de documentation ; 2 volumes du V74 (le 1 et le 3 ) la monographie et mon livre de chevet de Francis Jonet sur l' accastillage et gréement d'un V74 . Je n'oublie pas non plus Pierre Malardier qui à construit un très beau modèle C'est d'ailleurs cela qui ma convaincu d'acheter ce kit
Je ne compte pas faire de modification sur kit sauf au niveau du gréement et de la mature ou je vais suivre la monographie
Pour comprendre le gréement chinois il faudrait une application qui traduise en francais la traduction de gougoule (pas gagné)
Après un montage a blanc tout s'emboite parfaitement sans aucun problème On colle
La doc préconise de recouvrir et de coller le pont principal avant ce que je n'ai pas fait car on aura accés à tout l'intérieur après le bordage
Premières impressions c'est gros ! 1mètre va falloir pousser les murs
Dans les prochains jours je vais continuer les remplissages à la proue et à la poupe puis un gros ponçage avant d'attaquer le premier bordé
J'ai fait quelques essais cet après midi qu'en pensez vous ?
Pour l'anecdote : artillerie du Vasa vs artillerie du Bonhomme Richard
Une autre vue
No comment
Patrick