Il avance bien ce Voltaire.
Sergio.
Sergio.
antoine a écrit:
[edit] j'avais oublié de consulter les rubriques "faq" du forum avant de poser cette question... Mais je n'y a pas trouvé de réponse définitive.
Re bonjour !
J'ai une question, encore une... , en vue de la suite.
Pour représenter tous les câbles et autres cordages, quel diamètre de fil (nylon ?) utilisez-vous ?
Le plus fin dont je dispose est du fil de pêche en 0,14mm ; ça me semble énorme rapporté à l'échelle 1 -> 0,14 * 350 = 4,9 cm...
Savez-vous où trouver du fil plus fin ? Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que du 0,1mm ; ça fait toujours très épais à l'échelle 1...
Merci d'avance,
Antoine
bgire a écrit:Bonjour,
Enfin je me décide à montrer mon propre tuto pour faire de l'étiré ultra-rapide et facile sans se brûler les doigts ni trop respirer les fumées toxiques.
4 secondes chrono pour réaliser un "câble" de 50cm...
Ce tuto fonctionne pour la plupart des plastiques. Ici j'ai utilisé un reste de grappe noire (Academy Titanic) pour avoir un bon contraste à l'image mais je préfère du plastique gris (un vrai câble, c'est pas noir).
Pour le gréement courant sur les navires anciens j'utilise un reste de grappe de couleur brun-beige (Un kit de blindé, je crois) et du noir pour le gréement dormant bien évidemment.
En deuxième partie je montre un exemple de pose d'un fil pour que vous constatiez la simplicité et la rapidité du processus.
Regardez, essayez et vous n'aurez plus d'excuses :clown2: :
https://www.youtube.com/watch?v=5DMjcLjHQXY
_Bruno