Les braies sont peintes avec du Vallejo "aged white" qui correspond bien et on passe ensuite du "panel line" tamiya marron pour la texture.
On passe un jus sur le pont du même panel line, pour lui donner un peu de relief, ainsi que sur les superstructures :
Et finalement, on se laisse convaincre de le faire en bois comme il sied à sa fin de carrière.
Sauf que...
La cyano que j'ai ajouté pour faire coller le pont a eu un effet secondaire plus qu'indésirable, le jus noirs ne marque pas du tour dessus...
On passe une 2eme couche en mettant un peu plus de pigment. et on passe un petit voile d'acrylique car ça veut pas tenir cette ù^$*!:*$ù!
Conclusion: si on veut vernir ou teinter un pont en bois, on le fait AVANT collage, et on renforce par de la cyano ou de la colle vinylique.
L'effet est volontairement aléatoire et non uniforme. Cette teinte noire était faite à base de suie et d'huile. en milieu marin, ça devait tenir moyennement...
On colle ensuite la grue et les catapultes :
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo