La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionAvions bois WW1 [restauration] de Hub92 EmptyAvions bois WW1 [restauration] de Hub92

more_horiz
Bonjour , j’ai trouvé ces trois petits avions sur la Bay qui me criaient au secours .
Le prix était un peu élevé mais après une bonne négociation j’ai pu les obtenir à mon prix.

Les photos de la vente 

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 E8978810

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 F46d0510
Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 64e63d10

A la réception j’ai constaté qu’ils étaient très anciens je pense début du XX eme siècle , donc plus de 100 ans et qu’ils étaient tous des reproductions assez fidèles d’avions de la WW1 .

J’ai pu les identifier grâce à deux livres prêtés par mon beau-père, sur internet je n’ai réussi qu’à en trouver deux .
Les plans 
Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 51a65610
Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 1c56da10
Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 54f75510

La rénovation a été plus rapide que je ne le pensais et après avoir compléter les dérives et volets manquants , re fabriqué des roues , recollé les morceaux fendus décapé et ciré l’ensemble , les photos ( les haubans sont à réparer maintenant c’est fait)

Les photos 

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 716d2410

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 B8786010

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 75bf0110

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 71aa7610

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 8e22de10

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 B7b60f10

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 9d35e110

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 79e3d110

Avions bois WW1 [restauration] de Hub92 4392a910

Voilà le résultat , je cherche l’origine parce que ce ne sont pas des jouets , des pistes m’orientent vers des modèles d’identification pour les soldats au sol  ou sortis d’un musée ou encore fait par des poilus dans les tranchées.

Si un membre du forum a une idée je suis preneur.
Hubert

descriptionAvions bois WW1 [restauration] de Hub92 EmptyRe: Avions bois WW1 [restauration] de Hub92

more_horiz
C'est assez marrant ces petites bestioles. drunken

descriptionAvions bois WW1 [restauration] de Hub92 EmptyRe: Avions bois WW1 [restauration] de Hub92

more_horiz
Bonsoir Hubert

super bien patiné en plus!

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Merci Michel , je vais les laisser un peu à la lumière et ils vont s’éclaircir un peu .

more_horiz
Sympa.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: