Bonsoir tout le monde,
Quelques années que je n'avais pas posté de montage dans cette rubrique . Avec l'achat récent de 2 kits au 1/700 "nouvelle génération" je ne me sentais pas de les attaquer sans avoir pratiqué cette échelle depuis une bonne dizaine d'année. Il me fallait donc un cobaye pour tenter de me refaire la main au 1/700.
On farfouille dans le stock et reprise du Yamashiro Aoshima (moule de 2007). Je dis reprise car à l'époque j'avais simplement peint la plaque des oeuvres vives.
La boîte qui a dormi 10 ans :
à l'intérieur rien a bougé avec la PE Flyhawk, les canons laiton Lion Roar et le pont bois :
Préparation de la coque pour accueillir le pont avec quelques pièces à éraser. Devant la mocheté des paravanes , un coup de scalpel pour les remplacer par des pièces résine de chez Chrysanthemum Sword. C'est de la résine puisque l'émergence des pièces en 3D n'était pas encore arrivée à cette époque . D'ailleurs je pense que cette marque est disparue de nos jours.
Comparaison de l'original et du remplaçant :
Présentation du pont une fois la coque prête :
Et c'est parti pour de joyeuses séances de photodécoupe :
La structure centrale avec la cheminée qui a subit une cure d'amaigrissement à son sommet:
@+ pour la suite
Pierre
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Quelques années que je n'avais pas posté de montage dans cette rubrique . Avec l'achat récent de 2 kits au 1/700 "nouvelle génération" je ne me sentais pas de les attaquer sans avoir pratiqué cette échelle depuis une bonne dizaine d'année. Il me fallait donc un cobaye pour tenter de me refaire la main au 1/700.
On farfouille dans le stock et reprise du Yamashiro Aoshima (moule de 2007). Je dis reprise car à l'époque j'avais simplement peint la plaque des oeuvres vives.
La boîte qui a dormi 10 ans :
à l'intérieur rien a bougé avec la PE Flyhawk, les canons laiton Lion Roar et le pont bois :
Préparation de la coque pour accueillir le pont avec quelques pièces à éraser. Devant la mocheté des paravanes , un coup de scalpel pour les remplacer par des pièces résine de chez Chrysanthemum Sword. C'est de la résine puisque l'émergence des pièces en 3D n'était pas encore arrivée à cette époque . D'ailleurs je pense que cette marque est disparue de nos jours.
Comparaison de l'original et du remplaçant :
Présentation du pont une fois la coque prête :
Et c'est parti pour de joyeuses séances de photodécoupe :
La structure centrale avec la cheminée qui a subit une cure d'amaigrissement à son sommet:
@+ pour la suite
Pierre
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Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...