Bon... eh bien, nous y voilà !
Ce n'est pas la séance-photos avec cadrage, sans reflets et avec des fonds neutres ou "naturels" mais ça donne une idée de l'ensemble.
Petit mémo de l'ambiance que j'ai cherché à recréer :
Et mon interprétation :
... et plus de détails pêle-mêle :
Bien sûr, c'est très imparfait mais je me suis bien amusé !
Remarques :
- une des images du C15 Cicogna est publié automatiquement proue vers le bas quelle que soit l'orientation que je donne à la photo
dans le dossier-source !?
- j'aurais bien voulu ajouter par tribord arrière du VV, un "nuage" résultant de la dernière bordée tirée par les 381mm et les 152mm.
Pas question d'imiter le moment des tirs ne fût-ce que pour ne pas gâcher la vue du navire mais avec le vent et la vitesse des
navires, la fumée des tirs est vite laissée derrière et sa présence ajouterait une touche de mouvement...
J'ai exécuté divers essais avec de la ouate teintée mais aucun ne m'a satisfait; c'est trop compact ou trop filandreux et il faut que
j'ôte mes bésicles pour que ça commence à me paraître ressembler à de la fumée !
Quelqu'un aurait-il un tuyau (avec fumigène
) à partager ?
Merci de vos témoignages d'intérêt, de vos recommandations, commentaires et conseils !
Je réfléchi maintenant à un décor amovible à l'aquarelle pour la séance-photos de la "chôse terminée"