La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionChalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli EmptyChalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli

more_horiz
bonsoir à tout ,

J'ai démarrer le petit kit de revell , le Northsea , petit mais sympa pour se faire la main sur quelques nouveautés...

J utilise et test pour la première fois des peintures acryliques  , Les AK 3 ièm génération, pour remplacer mes enamel ....qui m ont apporter pas mal de galères sur mon dernier montage . 
Et par la même occasion , je me suis dit sur ce genre de bateau , pourquoi pas essayer un peu de vieillissement , le salire un peu , lui donner , enfin essayer de lui donner un peu de vie .... chose pas évidente au début ... Shocked
Vos conseilles et remarque sont  évidements les bienvenus 

Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen20
Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen19Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen21

Christophe .

Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 

descriptionChalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli EmptyRe: Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli

more_horiz
Bonjour Christophe.

Bon début, c'est un joli chalutier, mais pas vraiment une nouveauté, il est sorti depuis des dizaines d'années ! La ligne est jolie avec une belle tonture. Le pont est un peu vide, il va falloir "meubler". Effectivement, c'est le navire idéal pour les essais de vieillissement, le pont est un bon début, il faudra vieillir/salir autour des bittes d’amarrage, des renvois des funes du treuil, au pied du treuil, des potences... En fait là ou il y a de la graisse/rouille qui macule le pont et là où l'équipage circule/travaille beaucoup. Je l'ai monté deux fois, une fois sur socle et en version très "propre" Cool Wink et une autre fois en diorama version chalutier espion russe, donc en mer, il est dans les dioramas achevés sur le forum.
Voici un lien avec des photos d'un chalutier qui est quasiment identique. attention les photos ne représentent pas toutes le même chalutier. Cela peut t'aider au niveau des couleurs et des améliorations à faire pour rendre la maquette plus "vivante". Tu trouveras sur internet beaucoup de photos de chalutiers, à toi de faire le tri.
https://www.google.com/search?q=trawler+ross+tiger&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjOsuqwjJXdAhVIDsAKHcDVDDMQsAR6BAgAEAE&biw=1908&bih=944
Bonne continuation.
A+, PLEF. santa

Dernière édition par PLEF le Jeu 05 Jan 2023, 10:29, édité 1 fois

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionChalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli EmptyRe: Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli

more_horiz
PLEF a écrit:
Bonjour Christophe.

Bon début, c'est un joli chalutier, mais pas vraiment une nouveauté, il est sorti depuis des dizaines d'années ! La ligne est jolie avec une belle tonture. Le pont est un peu vide, il va falloir "meubler". Effectivement, c'est le navire idéal pour les essais de vieillissement, le pont est un bon début, il faudra vieillir/salir autour des bittes d’amarrage, des renvois des funes du treuil, au pied du treuil, des potences... En fait là ou il y a de la graisse/rouille qui macule le pont et là où l'équipage circule/travaille beaucoup. Je l'ai monté deux fois, une fois sur socle et en version très "propre" Cool Wink et une autre fois en diorama version chalutier espion russe, donc en mer, il est dans les dioramas achevés sur le forum.
Voici un lien avec des photos d'un chalutier qui est quasiment identique. attention les photos ne représentent pas toutes le même chalutier. Cela peut t'aider au niveau des couleurs et des améliorations à faire pour rendre la maquette plus "vivante". Tu trouveras sur internet beaucoup de photos de chalutier, à toi de faire le tri.
https://www.google.com/search?q=trawler+ross+tiger&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjOsuqwjJXdAhVIDsAKHcDVDDMQsAR6BAgAEAE&biw=1908&bih=944
Bonne continuation.
A+, PLEF. santa

Super , 
Merci bcp PLEF

Christophe .

Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 

more_horiz
Bonjour à tous ,
Je vous souhaite une excellente année 2023 , bcp d achat de kits ... Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli 1f605  Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli 1f605 Le pied quoi  Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli 1f60d 

Voici quelque photos du chalutier  , on salit , et on salit .... enfin on essaye plutôt Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli 2760792084 Razz  

Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen23
Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen24Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen25Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen27

Christophe .

more_horiz
Belle entame de cet ancien « célèbre » kit bien sympa que j’ai monté from the box en une lointaine jeunesse. Oui, y a de quoi meubler le pont. Je m’installe !

PS : titre complété (merci de penser à indiquer a minima l’échelle du modele même s’il est connu)

more_horiz
Bonjour Christophe.

Je constate que tu avances bien sur ce chalutier ; petite suggestion, tu pourrais rajouter les petites échelles de cloison d'accès à la passerelle et à la passerelle supérieure et au gaillard d'avant pour remplacer les pseudos échelles moulées. Les coulures de rouille font leur effet, c'est souvent un peu délicat, en faire trop ou trop peu ? Une photo que tu connais peut-être déjà ? Il y a quelques petites différences avec la maquette Revell. Bonne continuation.

Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Proxy-10

A+, PLEF.

more_horiz
Franchement ta peinture est très convaincante, bravo!

more_horiz
Très sympa! Bravo...

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Merci  à vous pour vos avis positifs

Christophe .

more_horiz
Bonjour à tous, 
Il se termine lentement mais sûrement....Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen54

Christophe .

more_horiz
chris celli a écrit:
Il se termine lentement mais sûrement [...]

... et comd'hab parfaitement !
P'tite remarque : dommage d'avoir conserver le bastingage d'origine des proue, poupe et château.
P'tite question : vas-tu apporter quelques détails (sur le mât de charge, les antennes et le râteau TSF, le vitrage de la cabine...) ?

more_horiz
Au poil Christophe, ne pas oublier le gréement  bien présent sur ces navires. Petite suggestion, décoller les radars si possible et couper et orienter différemment les aériens de ces radars pour un aspects plus sympa et moins figé. Bonne suite.
A+, PLEF.

more_horiz
Yves31 a écrit:
chris celli a écrit:
Il se termine lentement mais sûrement [...]

... et comd'hab parfaitement !
P'tite remarque : dommage d'avoir conserver le bastingage d'origine des proue, poupe et château.
P'tite question : vas-tu apporter quelques détails (sur le mât de charge, les antennes et le râteau TSF, le vitrage de la cabine...) ?

Merci yves 

Non , j ai juste sali et patiné un peu, je n apporterais plus de modifs  sur ce modèle , il est vrai qu il y a moyen de faire pas mal de datais et d améliorations sur ce kit....  peut être qu un jour je le recommencerais avec tous ses details ....

Christophe .

more_horiz
PLEF a écrit:
Au poil Christophe, ne pas oublier le gréement  bien présent sur ces navires. Petite suggestion, décoller les radars si possible et couper et orienter différemment les aériens de ces radars pour un aspects plus sympa et moins figé. Bonne suite.
A+, PLEF.

Merci Plef,

Oui les radars  Razz je me suis dis la même chose après les avoir vus coller !!!! pourquoi t as fait ça chris ..... parallèle ça donne un effet carré qui ne va pas du tout avec le reste de la maquette 

Le gréement, j adore !!!! Je promets d en rajouter de temps en temps ...dans le temps  Very Happy

Christophe .

more_horiz
Je sais que les puristes auraient apporté bcp plus de détails,  mais j ai décidé d en arrêter la....il est terminé pour moi et à jouer son rôle de me faire débuter dans la patine et vieillissement...
Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen55
Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen56
Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen57Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen55
Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen56
Chalutier Northsea [Revell 1/142°] de chris celli Screen57

Christophe .

more_horiz
Hop, hop, hop, Christophe, tes photos pour nous montrer tes essais de vieillissement sont "pourraves"  Laughing Wink . C'est trop sombre, tu couches le chalutier sur ton plan de travail et tu nous fais de bonnes photos avec un bon éclairage. Saint
Tu as bougé les radars c'est bien ! sourire

more_horiz
Hoooo , M...de!!
Je vais en refaire alors 

Bien évidement , on m a toujours appris à suivre les conseilles  des plus anciens  Laughing

Christophe .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: