L’Orient, anciennement le Dauphin Royal (1792) et le Sans-Culotte (1795), est un navire de ligne de premier rang de 118 canons de la classe Commerce de Marseille, construit par Jacques-Noël Sané et lancé à Toulon en 1791. Il sert plusieurs fois de navire amiral à la flotte française en Méditerranée. Il est détruit en 1798 à la bataille d’Aboukir, au début de l’expédition d’Égypte.
Cela faisait quelques temps que je n'avais posté sur le forum. Le boulot et quelques petits problèmes de santé font qu'on ne maitrise pas toujours ses temps libres... Un modèle initialement prévue pour le wargame que j'ai "amélioré" en rajoutant les œuvres mortes pour en faire une maquette "statique". Merci pour votre indulgence!
Cela faisait quelques temps que je n'avais posté sur le forum. Le boulot et quelques petits problèmes de santé font qu'on ne maitrise pas toujours ses temps libres... Un modèle initialement prévue pour le wargame que j'ai "amélioré" en rajoutant les œuvres mortes pour en faire une maquette "statique". Merci pour votre indulgence!