La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyDio réseau ferroviaire HO

more_horiz
bonjour
voici les photos de mon reseau mais j'aime toujours les bateaux Dio réseau ferroviaire HO Icon_biggrin
on va se deplacer de la droite vers la gauche
entre droit du reseaux vers la gare de St benoit sur riviere

Dio réseau ferroviaire HO Reseau27
la gare en double voie anec evitement et entré de EP
Dio réseau ferroviaire HO Reseau12
le poste 1 + le petit bourg
Dio réseau ferroviaire HO Reseau13
vue sur l'ep
Dio réseau ferroviaire HO Reseau28
sortie vers le viaduc
Dio réseau ferroviaire HO Reseau15
le viaduc en sortie de tunel realisé en dépron
Dio réseau ferroviaire HO Reseau16
le viaduc
Dio réseau ferroviaire HO Reseau17
sortie du viaduc et fin de la double voie
Dio réseau ferroviaire HO Reseau18
sortie du tunel et entré de la gare st gervais voie unique
Dio réseau ferroviaire HO Reseau19
la gare avec sa voie evitement
Dio réseau ferroviaire HO Reseau20
la hall
Dio réseau ferroviaire HO Reseau21
vue chez le ferailleur qui recupere de vielles vapeurs les bureaux sont dans une vielle voiture ex dr.....
Dio réseau ferroviaire HO Reseau22
Dio réseau ferroviaire HO Reseau24
Dio réseau ferroviaire HO Reseau25
vue sur le pont qui enjambe la voie cote entré droit
Dio réseau ferroviaire HO Reseau26
voila
reseau en U avec le petit moduel de la gare que je demmonte lorsque je n'utulise pa le reseaux
pour l'instant toutes les voies sont possé le m'attaque au decors patine ..........etc etc............. Dio réseau ferroviaire HO Icon_biggrin
depuis ces photos il a encore changer si ça interese quelqu"un je peut en faire d'autre
cdl christian
il me reste du materiel de bateaux voir dans( petite annonce)

Dernière édition par chris33 le Lun 10 Mar 2014, 10:45, édité 1 fois

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
oui
jouef piko roco Dio réseau ferroviaire HO Icon_biggrin

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Ca prend belle tournure , mais y a encore du taf Shocked

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
j'adore les réseaux de train, je trouve ça trop beau, le tient et tres jolie...félicitation

_________________
Dio réseau ferroviaire HO 288226DSC0430921

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
cheers

Super !!!

Il occupe quelle surface ? J'aime bien ton viaduc !

_________________
Finistérien en exil !
Dio réseau ferroviaire HO Louet910

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
salut cornic
il fait le tour de pieces 4x4
christian

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Ça commence à devenir intéressant. J'ai toujours en tête d'en faire un, mais il faut une pièce suffisamment grande dédiée uniquement à cela ...

_________________
Finistérien en exil !
Dio réseau ferroviaire HO Louet910

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
ta raison Dio réseau ferroviaire HO Icon_biggrin
depuis il a evolué je ferais des photos
christian

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
sluta toi chriss 33

! MERCI !!!! de ces fotos qui mon faitretrouvé le p'titi enfant qui est en moi !!!!

MAGNIFIQUE !!!! j'veus plus de foto steplais!!!!!!!!!!!!!!

amicalement herve l'cafateur

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio réseau ferroviaire HO Snooze10
Dio réseau ferroviaire HO Flag0110Dio réseau ferroviaire HO Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Tres beau bonne continuation

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Dio réseau ferroviaire HO Icon_smile

Super le réseau , j'ai mon fils qui me tarabuste pour que je construise le mien , le thème sera sur l'époque n°III

Dio réseau ferroviaire HO Icon_smile

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Il est super joli ton résau

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Dio réseau ferroviaire HO 806844654509NONO1

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Magnifique vraiment!!!!!!
J'adorais ça aussi.......j'ai laissé tomber le mien pour me consacrer complètement aux bateaux en bois, mais qui sait....peut etre un jour je m'y remettrais...
Naco

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Oh je vois l'ensemble 3 commerces de Lima Dio réseau ferroviaire HO Icon_biggrin

j'ai mon fils qui me tarabuste pour que je construise le mien , le thème sera sur l'époque n°III


Quid "epoque n°III"? Dio réseau ferroviaire HO Icon_scratch

_________________
Dio réseau ferroviaire HO Police10

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
bonjour
il y a 5 epoque
l'epoque
1
2 1939 1950
3 1950 1960
4 1960 1970
5 1970 a nos jours
cdl christian

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Dio réseau ferroviaire HO Icon_smile

Voici
Normes Européennes de Modélisme
Les époques du chemin de fer
en France
NEM
810 F
Page 1 de 3
Recommandation Mesures en mm Edition 2004 (18072007)
© by MOROP – La reproduction, même partielle est permise à condition d’envoyer un exemplaire au président du MOROP.
1 Objet
La norme NEM 800 est complétée par la présente en ce qui concerne l’évolution des
chemins de fer en France.
2 Les époques du chemin de fer en France
Désignation
Et durée
Caractéristiques
Epoque I
1832 – 1925
Constitution du réseau français, par des compagnies privées qui
chacune utilisent leurs propres matériels.
Période A
1832 – 1870
Constitution du réseau ferré français, l’âge d’or du matériel roulant
ultracourt de l’époque «héroïque».
Période B
1871 – 1918
*
Les locomotives à vapeur prennent leurs formes définitives, la CIWL
est crée.
Suite aux lois Freycinet (1879), de nombreuses lignes secondaires ou
d’intérêt local sont créées et exploitées par de nombreuses
compagnies différentes (le plus souvent à voie métrique).
Apparition en 1875 du ´Porteur Decauville´, qui généralisera
l’utilisation de la voie de 60 pour les usages agricoles, industriels et
militaires.
Période C
1918 – 1925
Arrivée des machines «Armistice » et «US-Army », création du
réseau AL, de l’OCEM et de la convention RIV (permettant l’échange
des wagons entre pays).
Création des premiers autorails à voie métrique sur la base de
châssis routiers de l’US Army (GMC)
Epoque II
1926 – 1945
Les compagnies privées se sont regroupées, une unification débute
entre les compagnies, mais les matériels conservent leurs spécificités
au moins pour la décoration.
Période A
1926 – 1933
Apparition des écrans pare-fumée et des voitures métalliques
(OCEM, NORD), électrification1,5 kV sur le PO, le MIDI et le PLM.
Amélioration du rendement des locomotives à vapeur.
Période B
1934 – 1937
*
Uniformisation de la signalisation française (code VERLANT),
extension des autorails, exploitation commune du PO et du MIDI,
nouvelle répartition territoriale entre le PO et l’ETAT.
Généralisation de l’exploitation par autorails sur la plupart des voies
métriques subsistantes (Billard ou Renault)
Période C
1938 – 1945
Création de la SNCF
Grand brassage du matériel qui conserve les couleurs des anciens
réseaux.
NEM 810 F - Edition 2004 – page 2 de 3
© by MOROP – La reproduction, même partielle est permise à condition d’envoyer un exemplaire au président du MOROP.
Désignation
Et durée
Caractéristiques
Epoque III
1946 – 1970
Unification du réseau et du matériel par la SNCF. Déclin rapide de la
traction vapeur au profit de la traction diesel et électrique. Unification
de la décoration du matériel (ex vert «wagon » pour les voitures).
Période A
1946 – 1949
Arrivée des machines à vapeur «unifiées »,
«Armistice » et des « 141 R », nombreuses mutations
entre régions.
Apparition des voitures DEV et des wagons
«standard », extension du diesel pour les
manoeuvres.
Les livrées des anciens réseaux sont encore visibles,
mais pour peu de temps.
Période B
1950 – 1955
Mise en place du premier plan de marquage unifié
concernant toutes les catégories de matériel.
Extension du courant 1.5 kV (Paris/Dijon) et départ
de 25 kV.
Apparition des autorails unifiés et des voitures inox.
Période C
1956 – 1960
*
Suppression de la 3ème classe et renumérotation des
voitures.
L’EST et le NORD sous caténaire 25 kV.
Lancement des machines diesel de ligne et du
réseau TEE
Nouvelle génération de locomotives électriques
unifiées.
Période D
1961 – 1970
Nouveau plan de marquage pour les engins de
traction (1961) concernant plus particulièrement les
diesels et autorails.
Numérotation UIC pour les wagons (1964).
Marquage simplifié (1965) puis numérotation UIC
(1968) pour les voitures qui voient apparaître de
nouvelle livrées (rouge, puis vert/gris).
Large développement de l’incorporation de porteautos
dans des rapides de grand parcours.
Extension du parc de wagons à bogies.
Suite aux nombreuses fermetures de lignes
secondaires, création des premiers chemins de fer
touristiques, exploitant soit du matériel dans son état
historique, soit avec un aspect ´contemporain´.
NEM 810 F - Edition 2004 – page 3 de 3
© by MOROP – La reproduction, même partielle est permise à condition d’envoyer un exemplaire au président du MOROP.
Désignation
Et durée
Caractéristiques
Epoque IV
1971 – 1990
Disparition totale de la vapeur, début de recul de la traction diesel au
profit de la traction électrique. Apparition des premières livrées
colorées sur les locomotives et les voitures. Mise en service du TGVPSE
Période A
1971 – 1979
Fin de la vapeur, des voitures à essieux et des
wagons anciens.
Réforme des structures et du partage territorial de la
SNCF.
Extension de la traction diesel et des turbotrains
rapidement stoppée par la «crise de l’énergie »,
reprise des électrifications.
Apparition des voitures CORAIL.
Période B
1980 – 1990
*
Début de l’ère du TGV avec la mise en service de la
ligne nouvelle PARIS SUD-EST.
Remaniement de principe du schéma de marquage
international des véhicules.
Choix de couleurs plus efficaces pour l’image de
marque.
Epoque V
A partir de 1991
Nouvelle Image de la SNCF (nouveau sigle), diversification de
l’aspect du matériel par sa spécialisation (par activités, par son
attribution aux régions).
Période A
1991 - 1995
Mise en service du TGV Atlantique
Mise en service du tunnel sous la Manche
Adoption du sigle avec casquette.
Les trains omnibus deviennent des trains express
régionaux (TER)
Période B
1995 – 1998
Livrée multi-service sur les locomotives.
Première modernisation des voitures CORAIL+.
Période C
1998 ��
Transfert de la gestion des TER aux régions.
Séparation des activités et apparition des livrées
spécifiques à celles-ci sur les locomotives (FRET, EN
VOYAGE, …).
Seconde modernisation des voitures CORAIL

« TEOZ ».

Dio réseau ferroviaire HO Icon_smile

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
re,
vintdieux !!!!!!!!!!!!t'en connais toi !!!!
, moi j'pensais qu'il n'y avait qu' une époque , je savais qu'il y a 3, echelle mais c'est tout

merci de m'ouvrir a SNCF chris 33

tres amicalement (et sans doute un peu jaloux de ton raiseau)
l'cafateur herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio réseau ferroviaire HO Snooze10
Dio réseau ferroviaire HO Flag0110Dio réseau ferroviaire HO Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
Les trains, une autre de mes passions d'enfant !

Mais, il faut beaucoup de place, même avec du Mini Club de chez Marklin.

Bon courage et tchouf tchouf au réalisateur.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.

descriptionDio réseau ferroviaire HO EmptyRe: Dio réseau ferroviaire HO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre