Merci Pascal ; ça tombe bien , je parle de toi ci-dessous suite et fin
Au dessus caps de mouton babord ; en dessous caps de mouton tribord. L'ami qui était avec moi qui a l'œil affuté de Pascal et ne laisse donc rien passer, affirme qu'ils n'ont pas respecté la règle : le nœud de départ n'aurait pas du se retouver à l'arrière des deux cotés puisque le commettage est à l'endroit qq soit le bord. J'attends vos remarques , d'autant que je crois me souvenir que l'ancien a disserté sur la question !!
Le corps de pompe
Je crois n'avoir rien oublié .
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Bonsoir, Pas simple la marine en bois que de complications quel travail, l'Hermione lors de son voyage en Amérique sera bonne à repasser en peinture, j'imagine aprés 6 mois de mer l'état au retour ..avec ses couleurs criardes . Merci pour ces belles photos, j'aime .. et si vous aviez connu l'endroit dans les années 58/60 (comme moi ) ouf c'était nettement moins beau ! :twisted: A+
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 19 Avr 2013 - 6:44, édité 1 fois
Merci à tous Pascal , j'ai trouvé ça dans le barrot de Gaillard qui accréditerait ma thèse Le débat peut continuer D'autre part, pour passer les rides.....
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
J'ai pas voulu contredire ta réponse et j'ai relu le texte en entier, je me disais que j'avais bien compris, je m’apprêtais aujourd'hui à en parler à l'Ancien de ce problème pour être sur de ce que j'avais compris
Pascal le 74 canons de Boudriot te donne raison ; dans le *** à la page 131
Pour ce qui est de la contradiction , n'hésites pas : J'y suis habitué et ça fait progresser :twisted: Ce n'est pas inutile , j'ai appris des choses en recherchant qui de nous avait raison.
Il va en voir de toutes les couleurs , mais je pense que sa théorie a existé chez des pinailleurs perfectionnistes (ou l'inverse) ; il serait un peu comme ça sur ces questions de gréement
Bonjour Pour info http://www.meretmarine.com/fr/content/hermione-le-deuxieme-niveau-de-mature-est-pose Amitié
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
_________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625717 messagesdans 28521 sujets