La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[FRANCE] Frégate HERMIONE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
0582..574 Richard
JDHog
kerezou
nautile
64ch
Iceman29
Yves31
Lila33
Josey Whales
rene13800
parellum
bgire
davou21
Castor
rupileos
Argo
Restater
ZEBULON29200
Glénans
jiherve
chtanou
AMIRAL13
michgir
Pierre66
bulledo
romilly
Ghost
Bip-Bip62
steph84150
yomas
nemesis31
phenix49
lcd2753
pcd
patrick81
julien29
LL33
JF35
filminiature
Belgianboy
malva62
guyh
marinyves
PapyWawa
polchen57
dan vador
VCDNDA
Black-Crow
Latouchetréville
enolagay
Moussaillon
Innocent
Mercator
porkiller
Forban
Daniel S le Vendéen
buzz
didier
DUFOUR29
jeanbauduen
miel
pneros
Neptune
BROMURE
pat
Christian Le Normand
baboune
AD'HOC
koz bag
laperouse81
Galaad
Yuth
guillemaut CapCoeurdemiel
chris
orionv
raphael
pécheur
bruno
fazermil31
Cornic
surcouf
85 participants

description[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 EmptyRe: [FRANCE] Frégate HERMIONE

more_horiz
Journal de bord de l'Hermione, où j'ai passé la journée (ouais, je sais, je suis "chanceuse" comme disent les canadiens...)

Aujourd'hui, test sur l'équilibre du bateau. Les gars ont fort à faire car avec les visiteurs qui se déplacent au gré des visites, c'est pas bon pour les mesures...!
De temps en temps, on nous a demandé de nous mettre au centre du navire quelques minutes, sans bouger...Pas évident! Mais les visiteurs étaient contents: cela montre que c'est un chantier en activité et ils ont l'impression de participer. Ce soir, les types du chantier vont rester un peu plus tard après la dernière visite pour prendre leur mesure et régler ce mouvement du bateau sans visites (ce sera plus facile).

Sinon le système d'arrosage des ponts a été interrompu étant donné qu'il pleut....

Voilà pour ce lundi. Very Happy

description[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 EmptyRe: [FRANCE] Frégate HERMIONE

more_horiz
Bonsoir merci pour ces infos, il manque des photos. Amitié

more_horiz
Merci pour ces nouvelles fraiches et humides Laughing

more_horiz
Des photos ? De l'Hermione qui bouge ? Heu....un peu difficile à faire!!! :gne:

more_horiz
Bin faut bouger en même temps! clown

more_horiz
Journal de l'Hermione: beau temps sur la frégate toute la journée, malgré un peu de vent.

Les mesures pour l'aplomb des mâts ont été prises hier soir (sans les visiteurs, c'était plus facile!!!)

Applaudissement de mes derniers visiteurs du soir ( Embarassed contente!)
Beaucoup d'Anglais, ce jour, très sympathiques.
Ils sont toujours très contents dans mes visites car je parle beaucoup des défauts des français durant les batailles du XVIIIème...(ben oui, on a pas toujours été les meilleurs!) Et j'en profite pour placer ma petite anecdote sur Nelson dans son tonneau de Cognac...

Ah on ne s'ennuie pas à bord ! lol! lol! lol!

more_horiz
Merci pour ces nouvelles et bonne soirée à toi Laughing le cognac conserve Laughing

more_horiz
Bonsoir merci a toi Amitié

more_horiz
Bonjour,
Je garde un trés bon souvenir de cette jolie "voiliére".. Rolling Eyes et bien sympatique en plus ce bateau va bien navigué !!ohé ohé !
Je ne sais pas si j'aurai le courage de monter avec elle dans les enfléchures ...mais je serais sans doute trés motivé.. Very Happy ah ces vieux !
A bientôt

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 799015P1130098

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mer 13 Juin 2012, 11:12, édité 1 fois

more_horiz
Oui elle jolie et sympa en plus, cette voilière!
Mais ne rêve pas trop: elle fabrique les voiles et ne montera pas dans les cordages, comme tu dis!
Laissons cela aux gabiers, si tu veux bien... :twisted:

L'équipage de 2015 sera composée de marins pro.

je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais on a trouvé le bosco!
Qui est-il ? Sans doute un type avec un sacré CV.
Mystère pour le moment. Ce que je sais c'est qu'il est Français et en bonne santé! Et c'est un garçon...! Very Happy

more_horiz
Oh oui je veux bien..la laissé aux gabiers ! Very Happy
Il y a longtemps qu'il me reste que le rêve mais lorsque on tombe sur une gentille personne... drunken
Bravo encore pour ton boulot certainement prenant mais oh combien plaisant, j'ai toujours apprécié l'accueil des gens comme toi à rochefort...
Bon courage !

more_horiz
Sale temps pour les guides sur l'Hermione en ce moment... Chaleur, fumée et bruit de la forge, ponceuses, scie-sauteuse, marteaux... ça fait du bruit!!!!

Mais les visiteurs sont contents: le chantier est agité! (ils sont toujours déçus de ne pas voir grand monde sur les différents ateliers certains jours. Mais bon, quand le boulot est fait, on ne peut pas recommencer juste pour le plaisir!)

Cette semaine: ponçage et re-peinture sur les gaillards (le rouge avait un poil passé depuis le temps et il faut que notre frégate soit belle pour le 6 juillet!). La double barre à roue a été démontée, peinte et remontée (promis, photo bientôt). Le socle semble bientôt prêt sur le gaillard arrière pour la recevoir.
Produit de traitement sur le parquet de chêne de la grand'chambre en cours.

2 ou 3 forgerons se relaient ou travaillent ensemble en ce moment pour faire le stock de fixations. bim...bim...bim...

Pas mal de bénévoles de l'asso sont heureux de donner un coup de mains pour quelques coups de pinceau.

Ambiance très sympa. Effervescence qui sent approcher la date du 6 juillet...

Mais sale temps pour les guides qui doivent parler et se faire entendre à côté d'un tel bruit!!!

ET quand en plus un visiteur me contre-dit durant toute la visite...ben...c'est pas de la tarte!!!!
(le visiteur en question me soutenait mordicus que les ponts sont en chêne, tandis que je lui expliquais vainement qu'ils sont en pin douglas avec, de temps à autre, il est vrai, une latte en chêne pour celles qui doivent supporter un poids ou une accroche de canon, par exemple. Mais du fait que c'est une femme qui lui tient tête, alors que ce monsieur était fier de dire "non mademoiselle. Moi, je suis du métier et je peux vous dire que...gnagnagnagna gna", il a préféré en rester à sa théorie.
Au risque d'être impolie, j'ai rappelé une dernière fois à tout le groupe les essences de bois utilisées sur le navire et j'ai conseillé à ce monsieur d'aller directement poser la question à un charpentier du chantier.

Dur!

Mes visiteurs les plus redoutés: les "monsieur-je-sais-tout", les "je suis du métier, alors vous savez, j'en connais un rayon...", les présidents d'association de modélisme Wink avec leur serviette en cuir sous le bras qui compare l'Hermione au Victory de Trafalgar ou encore avec d'autres maquettes qu'ils connaissent par coeur et qui aiment bien prendre la parole pour dire "mon bateau, il fallu 10 000 pièces de 2 milimètres, vous vous rendez compte!", celui qui veut savoir des détails sur le moteur et qui me soutient mordicus que je me trompe (ben oui, une fille, ça connaît rien à la mécanique, c'est bien connu!) ou encore l'ancien officier de Marine qui croit m'en apprendre... Mais il y a aussi des dames qui me parlent sans arrêt du Vasa!!!! Marre du Vasa!

Voilà, suis un peu fatiguée ce soir... geek

Mais tous ces fâcheux ne remplaceront pas tous les visiteurs sympathiques que je rencontre chaque jour!
(et les Anglais font partie de ceux-là!)

Allez, je vais me reposer pendant 2 jours de permission à terre... :bball:

more_horiz
Eh oui, comme partout il y a des forts en gueule, repose toi bien et bon courage a toi Laughing

more_horiz
Tu peux pas les foutre par dessus bord tout ces conn..ds!!

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 Violenc240

more_horiz
Moi qui voulait aller visiter l'Hermione, je vais hésiter à poser des questions( je suis courageux mais pas téméraire) Laughing

more_horiz
Bonjour,
Aprés l'Hermione, tu vas te retrouver au chômage ????

more_horiz
Hé les gars! Je suis pas méchante, hein.
Je dis toujours aux visiteurs: "n'Hésitez pas à me poser des questions."
Alors no problemo pour ceux qui posent des questions! Very Happy

Et puis quand un visiteur m'apprends un truc que je ne sais pas, je suis contente aussi! Very Happy

Par contre, quand on me contre-dit sur un truc dont je suis sûre et certaine (en général, je fais des recherches, je recoupe mes infos et je vais demander aux principaux intéressés pour être sûre) et que le type insiste lourdement, j'aime pas ça!

Mais je ne prends jamais les gens de haut. Au contraire. Je suis là pour être "médiateur" du patrimoine et de l'Histoire.
Mon but est d'apprendre des choses aux visiteurs tout en faisant en sorte que ce soit agréable et compréhensible.

Alors n'hésitez pas à venir! cheers

Pour répondre à la deuxième question:
Quand l'Hermione sera finie, elle fera son petit voyage à Boston et naviguera un peu partout durant un telps indéterminé (j'ai pas d'infos sur le temps qu'elle passera ailleurs). Mais son port d'attache sera toujours Rochefort et comme sa destination première est d'être un bateau-musée, on pourra continuer les visites. Alors pas de panique!

Quant au chômage, c'est pas un problème pour moi. Je suis habituée, dans ce métier (je suis intermittente du boulot depuis plus de 10 ans!). J'exerce bien entendu d'autres métiers en parrallèle: animatrice médiévale, prof d'Histoire, guide pour d'autres structures et...journaliste aussi. Alors pas de souci pour moi! queen

C'est fini le temps où l'on rentrait dans une boîte à vie. Faut vivre avec son temps! Un boulot dans chaque port! Very Happy

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Moi qui voulait aller visiter l'Hermione, je vais hésiter à poser des questions( je suis courageux mais pas téméraire) Laughing

C'est pas de lui poser des questions qui est dangereux, c'est de ne pas lui en poser!![FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 Rire-20060614

more_horiz
Je prendrais mon courage à deux mains pour la voir cette fameuse Hermionne Laughing

more_horiz
Bonjour,
Oui il faut la voir l'Hermione, pas un modéliste qui aime la marine quelle quelle soit ne peut y échapper, c'est beau.. et le personnel est vraiment à la hauteur, les gens à l'ouvrage été comme hiver qui travaillent à l'ancienne (enfin presque ) c'est merveilleux, bravo à eux !
Je repense à "ma" petite voiliére si sympa Very Happy
A bientôt

Voilà la personne à qui j'ai posé plein de questions.. Very Happy

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 177158P1130143

more_horiz
Bonsoir merci pour ces infos, et repose toi bien. Amitié

more_horiz
Bonsoir à tous,

Voici les dernières photos que j'ai prises de l'Hermione le 15 avril (avec un téléphone portable), elle attendait patiemment que l'eau soit enfin digne d'elle... Mais comme l'a très bien expliqué Latouchetréville elle flotte bien sans prendre trop d'eau, et même très bien aux dernières nouvelles reçues il y a quelques jours grâce à une radio rochelaise lorsque j'étais en Charente Maritime. Bientôt son premier tour de piste... si l'on peut dire ! Il y aura beaucoup de monde ce week-end à Rochefort pour sa sortie sur la Charente.

Voilà la belle...
[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20110

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20111

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20112

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20113

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20114

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20115

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20116

[FRANCE] Frégate HERMIONE - Page 10 04-20117

Lors d'un prochain post, je mettrai des photos de l'intérieur prises en mai de l'année dernière.

Bruno ayant réalisé un beau diaporama en 2008, les photos que je possède de cette période feraient certainement doublon. J'en possède également de 2010, si vous souhaitez les voir, écrivez-le et je les mettrai en ligne.

Bon vent, belle mer.

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)

more_horiz
Bonjour,
C'est vraiment un beau bateau Rolling Eyes en voile il va "claquer" fort chez les ricains...!

more_horiz
Belles photos, un régal Laughing

more_horiz
salut,
super photo merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: