La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionTuto : Confectionner de filet de pêche EmptyTuto : Confectionner de filet de pêche

more_horiz
Tuto : Confectionner de filet de pêche Flobar10

Tuto : Confectionner de filet de pêche Filet110

Tuto : Confectionner de filet de pêche Filet210

Tuto : Confectionner de filet de pêche Filet310

Tuto : Confectionner de filet de pêche Filet410

Tuto : Confectionner de filet de pêche Filet510

descriptionTuto : Confectionner de filet de pêche EmptyRe: Tuto : Confectionner de filet de pêche

more_horiz
Magnifique. Ca parait tellement simple:sunny:

descriptionTuto : Confectionner de filet de pêche EmptyRe: Tuto : Confectionner de filet de pêche

more_horiz
merci bruno
avec ça je vais pouvoir fignoler mon thonier
parce que
le tulle c'est nul

more_horiz
Bonsoir,

Pour ma part, mon thonier sera équipé de lignes avec hameçons et non pas de filets mais la technique est à conservée au chaud surtout lorsqu'elle est dévoilée aussi gentiment.

more_horiz
Tout ce que j'espère ce que cela rendra service à quelques uns,
A+
bruno

more_horiz
salut
y a pas de problèmes bruno
des services comme ceux la
tu peux en envoyer a la pelle
ont est preneur
nico

more_horiz
ca c'est du tutorial de 1ere bourre sourire

mais ca irait mal sur mon cuirassé non ? lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Ma fois si jamais tu veux faire du chalutage?. Sais-tu qu'à mon premier embarquement dans la marine un dradueur de mines, on aurait pu croire qu'on était sur un chalutier, car nous chalutions! Ce chalut servait normalement à récupérer les missiles lancés du centre d'essais des landes (CEL) mais, il n'a jamais servi pour celà, nous pêchions plutôt du poisson, ce qui améliorai l'ordinaire. Il y a quelques photos sur mon site http://blog-gratuit.com/royalescales.
Voici pour la petite anecdote.
A+
bruno

more_horiz
Pour le tissu, la tarlatane a un gros avantange, c'est qu'elle est apprêté, c'est à dire elle est raide sèche, mais dès que tu l'humidifie elle devient souple, tu lui donne la forme que tu veux et en séchant elle se raidie, comme cela elle garde la forme que tu lui a donnée.La gaze n'est pas apprèté et ne gardera pas la forme que tu lui donne. Voilà l'avantage de la tarlatane en plus elle se fait en plusieurs couleurs, j'en ai trouvé chez "mondail tissu".
Bonne nuit l'ancien
amicalement
Bruno Tuto : Confectionner de filet de pêche 00810

more_horiz
Bien pretique comme sujet car moi et les accastilllage sa ne me reussis pas toujours

more_horiz
Bonsoir à Tous, moi je confectionne mes filets avec des filets pour tenir les cheveux lors du séchage sous un casque,et cela rend super bien,photos à suivre d'ici peu.

more_horiz
sourire
Bonjour.
Je vais forcer la chose...et la corser !
J'ai eu la bonne (ou mauvaise) idée de me pencher sur la fabrication d'un filet a partir de rien,sauf des cordages,d'une "aiguille a peche" et d'une "jauge".
Direction "YouTube" ou j'ai vu des fabrications de filets....pffff !
C'est simple mais faut suivre !
Si certains d'entre vous pouvez m'aider encore plus "par l'image"...je suis preneur.
Alors a bientôt,avis aux "amateurs".
sourire

more_horiz
Dans un filet,les mailles sont des losanges,pas des carrés.
Alain

more_horiz
salut, tres beau filet jen ai fais un dans de la gaz médicale comme toi sur le marignan que jai posté d'ailleur sur le fofo,pour jaunir le filet je l'ai mis a trempé dans du café une nuit le rendu est pas mal
a+

more_horiz
sourire
Tout ca est super interessant,mais ca me dit pas comment en fabriquer un...
Des nœuds "d'alouette,noeuds d'ecoute simple ou double,voire triple"je connais,mais comment les faire pour confectionner un filet...?
Question

more_horiz
Bonjour,
Je "réveille" ce post car moi aussi suis à la recherche de méthode pour mettre un filet sur le thonier espagnol que je restaure (cf Nuevo Madre Dolorosa dans les chantiers).
Le bateau est pratiquement prêt à "reprendre la mer" (je dois encore solutionner une infiltration d'eau au niveau de la quille) et je commence à peine mes recherches sur quel type de filet afin de lui donner un aspect plus réaliste.
D'avance merci.
Alain

more_horiz
Bien le bonjour 

je sais faire des filets je peux vous montrer mais il me semble avoir deja fait un tuto à ce sujet 

faire du filet avec une maille d'un cm de coté c'est je pense le plus petit puisse faire à l'aiguille

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Bromure,
Merci pour cette réponse, je vais aller voir le tuto. Bien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: