Je croise les doigts pour le 35 ème BB de l'US Navy. Que tout ce passe bien pour lui et revienne pour de nombreuses années,
_________________
Renaud.
_________________
Renaud.
Iceman29 a écrit:Un peu plus de 8 ans maintenant, Jacques, à 54 ans, j'ai utilisé un peu de mon plan amiante ( 8 mois), mais j'aurais pu partir avant, 53 et demi.
J'ai commencé à naviguer à 18 ans, chef mécanicien à 22 ans, et j'ai gardé cette fonction par la suite, très très peu navigué en France métropolitaine. J'ai toujours fait du "Long cours " comme on disait ou du cabotage international pendant toute ma carrière. J'ai juste monté en gamme en terme de taille des navires, jusqu'aux plus gros et les plus techniques en termes de complexité de fonctionnement que sont les transports de gaz Butane et Propane.
On était tous marins dans la famille, vraiment tous. Père, les oncles, mon frère, les grands pères, l'un des deux Cap Horniers en 1914 sur un des derniers 3 mâts barque de Nantes ( Chantiers de Penhoet, propriété de la Compagnie Maritime Française) , l'autre dans la Marine Nationale à l'époque.
Iceman29 a écrit:Un vraquier qui risquait de couler au large de Gibraltar suite à une collision avec un méthanier était dans un état stable mardi matin.
L'OS 35 (construit en 1999), d'une capacité de 35 362 tpl, a percuté l'Adam LNG (construit en 2014), d'une capacité de 162 000 m3, alors que le méthanier lié à Asyad Shipping était ancré dans la baie de Catalan lundi.
L'OS 35 a été échoué par les pilotes de Gibraltar afin d'empêcher le navire de couler.
Le gouvernement de Gibraltar a déclaré dans une mise à jour de la situation mardi que la proue du navire repose sur le fond marin par 17 mètres de fond, avec une inclinaison de trois degrés à tribord.
Des remorqueurs ont été déployés et des barrages flottants mis en place au cas où il y aurait une marée noire.
L'OS 35 était chargé de 183 tonnes de fioul lourd, 250 tonnes de diesel et 27 tonnes d'huile de graissage lorsqu'il a quitté Gibraltar lundi pour se rendre à Vlissengen aux Pays-Bas.
"Le navire transporte 24 membres d'équipage, qui sont tous actuellement encore à bord, à la demande du capitaine du navire", ont indiqué les autorités. "Des moyens sont disponibles sur place afin d'évacuer le navire si nécessaire.
"Le dernier avis du capitaine du port est qu'il y a peu ou pas de risque pour la vie humaine pour tout l'équipage à bord.
"L'Autorité portuaire de Gibraltar examine continuellement la situation avec une opération multi-agences actuellement en cours, en sachant que la marée haute arrivera à 05h30 et pourra nécessiter d'autres actions."
L'OS 35 reste dans un état stable, avec sa proue reposant sur le fond marin, suite à sa collision avec le gazier Adam LNG (construit en 2014) de 162 000 m3, qui était ancré dans la baie de Catalan. Photo : Contribué par
Une mise à jour sur le compte Twitter du gouvernement de Gibraltar à 7 heures, heure locale, a indiqué que le navire restait dans un état stable et qu'il n'y avait pas eu d'autres développements significatifs.
Les données Kpler montrent que l'Adam LNG, qui est affrété par Gunvor, était sur ballast au moment de la collision.
L'Adam LNG, qui bat pavillon des îles Marshall, appartient à Adam Maritime Transportation et est géré par Oman Ship Management Co, une filiale d'Asyad Shipping.
Dans une déclaration envoyée à TradeWinds mardi, Oman Ship Management a déclaré que l'Adam LNG, qui est sur lest, a subi des dommages au niveau du bulbe, mais qu'il n'y a pas eu d'entrée d'eau ni de blessure à l'équipage. En outre, la société a déclaré qu'aucune pollution provenant du navire n'a été signalée.
"L'Oman Ship Management Co a fait toutes les notifications nécessaires et une inspection plus poussée de la proue à bulbe et du coqueron avant est en cours", a déclaré la compagnie.
Le gazier reste ancré dans le mouillage ouest de Gibraltar.
L'OS 35, qui bat pavillon de Tuvalu, transporterait des barres d'armature en acier.
Le navire appartient à Oldstone Cargo et est géré par Oldstone Management. Ces deux sociétés seraient basées en Grèce.
Le navire est toutefois contrôlé par des intérêts du Moyen-Orient. Lorsque l'OS 35 a été attaqué par des pirates au large de la Somalie en 2017, Oldstone Management aurait été libanais.
Un gestionnaire d'Oldstone en Grèce contacté par TradeWinds pour un commentaire mardi a renvoyé la demande à un propriétaire avec un nom à consonance arabe qui serait actuellement à Chypre.
Le propriétaire n'était pas immédiatement joignable.
https://www.tradewindsnews.com/casualties/beached-bulker-in-stable-condition-off-gibraltar-after-collision-with-lng-carrier/2-1-1286489
Iceman29 a écrit:Un Brésilien sauvé vivant dans un congélateur après 11 jours en mer
.../...
mais a été rapidement arrêté par la police locale car il n'avait pas de papiers. Il a passé 16 jours dans une cellule.../..