[quote
Je montre parfois des photos de ta Belle poule puisque c'est un montage "façon plan kit" pour dire... basé sur une monographie ce qui est intéressant dans la façon de faire. Et c'est bien fait en plus
On est obligé de faire toute la charpente quand on a une monographie....[/quote]
Je ne pense pas que ma Belle Poule est un montage façon kit. Tout est à créer de la conception à l’exécution. Tout les choix sont possibles.Les différents modélistes qui s’y sont lancés ont eu chacun leur méthode. Tout est fait main à l’atelier quand on a la chance d’en avoir un bien équipé, c’est plus simple.
Pourquoi serait on obligé de réaliser toute la charpente quand la monographie la donne? On peut aussi choisir quelques couples judicieusement sélectionnés, pourquoi pas les couples de levée ou quelques autres qui libèreraient l’ouverture des sabords. Le bordage qui restera apparent impose une grande rigueur dans son exécution souhaitant le zéro défaut.C’est là en cas de réussite tout le plaisir qu’un modélisme peut ressentir. Attention pour cela ne pas confondre vitesse et précipitation, il faut savoir refaire systématiquement ce qui présente le moindre défaut. Seul le poirier, le merisier peut être permettent une belle finition. Les kits n’en comportent jamais.
Yoan où en est tu sûr ton projet. Quel sera ton choix pour recréer la belle frégate?