La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionQuel est le diamètre des ralingues par rapport aux étais ? EmptyQuel est le diamètre des ralingues par rapport aux étais ?

more_horiz
bonjour pouvez me renseigner: quelle est le diamètre des ralingues par rapport aux étais car j'en vois qui me semble surdimensionné par rapport aux grosse manœuvre dormante merci
a+ jm

descriptionQuel est le diamètre des ralingues par rapport aux étais ? EmptyRe: Quel est le diamètre des ralingues par rapport aux étais ?

more_horiz
Il y a pas de rapport  (je pense pas) entre les deux.
Le diamètre des deux est variable, mais en gros dans les bas mâts les étais sont 3× plus gros et dans les hauts mâts tout s'égalise un peu pour du cordage chanvre.

Si les étais sont en câble de fer ou acier c'est différent

descriptionQuel est le diamètre des ralingues par rapport aux étais ? EmptyRe: Quel est le diamètre des ralingues par rapport aux étais ?

more_horiz
Bonjour Jeanmarc,
sur mon livre , 70% des  haubans pour les basses voiles et = pour les supérieurs .
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: