La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionÀ quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ? EmptyÀ quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ?

more_horiz
Bonjour,
Certains navires du 18eme presentent sur l'etrave a la partie inferieure du taille-mer , sous la flotaison, une ferrure en forme de fer a cheval.
Etait-ce un element de renforcement de'assemblage , ou tout betement un genre de porte bonheur ou autre ?
merci pour vos reponses

descriptionÀ quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ? EmptyRe: À quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ?

more_horiz
Je suis pas expert d'architecture navale anglaise....
Le fer à cheval est typique sur les navires anglais qui relie le taille mer qui est plus large chez les anglais et le brion (je crois)

descriptionÀ quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ? EmptyRe: À quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ?

more_horiz
Hi Hans.
Peux-tu poster le doc sur lequel tu t'appuies afin aider à la réponse.

Pour info, voici 2 clichés de la proue du Pourquoi Pas? du Cdt Charcot montrant la ferrure et les 5 armatures sur le taille-mer sous la flottaison permettant de briser la banquise de faible épaisseur et séparer les packs de glace lors des expéditions aux pôles ; mais ce gréement date du début du XX° (1908).

À quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ? Armatu10

À quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ? Armatu11

more_horiz
C'est cette ferrure.
Après pourquoi un renfort en forme de fer à cheval je sais pas... Je sais juste que c'est anglais et que le taille mer à ce niveau est plus large que les français apparemment pour atténuer la dérive.
À quoi servent les ferrures sur le taille-mer de l'étrave de certains navires ? 2021-111

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: