Cette maquette a été faite en 2014 pour un copain et exposée au salon de Cesson-Sévigné de la même année.
Malheureusement, elle fut baptisée peu de temps après par une protection de tube néon de cuisine qui se décrocha, on ne sait comment, et tomba en plein mileu de la bestiole.
Son propriétaire m'a donc confié cette maquette, 7 années écoulées, afin que je tente de la récupérer. Je dois reconnaitre qu'il m'en coûte beaucoup de mettre les mains dans le "cambouis".
Pour info, j'avais utilisé le kit Big Ed de chez Eduard ainsi que le magnifique kit de photodécoupe, résine et décals (bandes antiskating) de chez Nautilus.
Les mains courantes pour le pont furent réalisées avec du fil métallique pour bijoux et celles des cloisons verticales des superstructures également, ceci après avoir poncé la gravure, percé et engagé des tenons (fil métallique) sur lesquels elles venaient reposer. Même opération pour les canons et l'embase du radar.
Pour le reste des détails, le scratch fut de rigueur.
Quant au camouflage (peintures Tamiya), j'avais acheté les masques Gator mais je me suis aperçu qu'ils étaient complètement faux. Il fut donc décidé que j'allais les exécuter à partir d'agrandissement des plans à la bonne échelle et reproduits au crayon de bois sur les oeuvres vives ainsi que les superstructures.
Me voilà donc à nouveau avec cette maquette qui va pouvoir bénéficier des améliorations du kit Revell Platinum que cet ami m'a confié pour mettre à niveau le navire. Pour ce qui est du kit Nautilus, il n'est plus produit.
Je devrai donc tenter de monter à nouveau les pièces qui ont été sauvées du montage précédent.
Il faudra également que je trouve les bons mélanges pour les teintes.
Quelques photos.
P-S : j'avais posté ces photos sur le site Britmodeller (pseudo Exo44) forumarine pseudo (Leonidas) etc...
Fletcher en construction en 2013/2014.
Ici au concours de Cesson-Sévigné Photos tirées du site http//:amac.35.free.fr.
Et les photos à ce jour.
Dernière édition par pastaga le Mar 26 Juil 2022 - 16:54, édité 1 fois
Les mains courantes pour le pont furent réalisées avec du fil métallique pour bijoux et celles des cloisons verticales des superstructures également, ceci après avoir poncé la gravure, percé et engagé des tenons (fil métallique) sur lesquels elles venaient reposer. Même opération pour les canons et l'embase du radar.
Pour le reste des détails, le scratch fut de rigueur.
Quant au camouflage (peintures Tamiya), j'avais acheté les masques Gator mais je me suis aperçu qu'ils étaient complètement faux. Il fut donc décidé que j'allais les exécuter à partir d'agrandissement des plans à la bonne échelle et reproduits au crayon de bois sur les oeuvres vives ainsi que les superstructures.
Me voilà donc à nouveau avec cette maquette qui va pouvoir bénéficier des améliorations du kit Revell Platinum que cet ami m'a confié pour mettre à niveau le navire. Pour ce qui est du kit Nautilus, il n'est plus produit.
Je devrai donc tenter de monter à nouveau les pièces qui ont été sauvées du montage précédent.
Il faudra également que je trouve les bons mélanges pour les teintes.
Quelques photos.
P-S : j'avais posté ces photos sur le site Britmodeller (pseudo Exo44) forumarine pseudo (Leonidas) etc...
Fletcher en construction en 2013/2014.
Ici au concours de Cesson-Sévigné Photos tirées du site http//:amac.35.free.fr.
Et les photos à ce jour.
Dernière édition par pastaga le Mar 26 Juil 2022 - 16:54, édité 1 fois