La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionOù se procurer les baguettes pour les virures de coque ? EmptyOù se procurer les baguettes pour les virures de coque ?

more_horiz
Bonjour, 
J'ai commencé la maquette du San Fransisco II il y a 3 - 4 ans. Mécontent de mon travail (les courbures des lattes de la coque), j'ai arrêté. Je vais reprendre le montage  et recommencer la coque.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux me procurer des lattes adéquates ? Celles dans la boîte d’origine sont longues de 55cm, d'épaisseur 1mm et de largeur de 5mm.
Merci d'avance
Jean

descriptionOù se procurer les baguettes pour les virures de coque ? EmptyRe: Où se procurer les baguettes pour les virures de coque ?

more_horiz
Jean, voici les réponses à une précédente question équivalente : CLIQUER ICI ! ; il doit y avoir d'autres sujets sur le même thème dans les "Questions".

Dans les boutiques de modélisme (ok, elles se raréfient...), tu trouveras facilement aussi des baguettes 1m x 5mm d'ep. 1,8-2mm, ce qui permet de couvrir d'une seule virure 
Pour le choix de bois, le classique est le samba ; mais je conseille plutôt un bois plus noble et plus flexible et facilement ponçable comme le tilleul et le poirier à moins que tu entends peindre la coque ou la doubler esthétiquement par un 2nd bordé avec des baguettes plus fine (typiquement 0,3mm).

Bon, c'est un avis personnel.

descriptionOù se procurer les baguettes pour les virures de coque ? EmptyRe: Où se procurer les baguettes pour les virures de coque ?

more_horiz
Ok merci pour ces renseignements, Yves

more_horiz
Je crois c'est en noyer le san Francisco.

more_horiz
Oui, le noyer mais seulement pour le 2nd bordé non (i.e. lames de 0,3-0,6 d'épaisseur) ? Or, vu la section 2mm x 5mm, la demande est relative aux virures du 1er bordé.

more_horiz
Ah. J'avais vu que c'était précisé ?
Apparemment c'est un double
Donc comme à dit yves 1,8/2mm d'épaisseur tilleul ou samba...(a adapter si le kit prévoit du 1)
(Le poirier est un bois de finition)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: