Bonsoir,
Merci beaucoup Pascal pour ces recherches très complètes, il est vrai que je ne documente pas assez ma construction et donc merci pour cela.
Alors je n'ai pas essayé de reprendre les décalques sur un des 14 canots car comme j'avais déjà passé la couche de vernis mat, gratter jusqu'à éliminer la plaque sans abîmer la peinture de base ni le reste de la décalque est je pense mission impossible si l'on souhaite un visuel final exempt de défauts.
Je n'ai donc pas fait pire que mieux, et compte tenu qu'il ne s'agit pas d'un détail très visible une fois les canots a leur place, ce serait un risque inutile.
La mise en place des canots est une étape longue et délicate, je n'ai pas encore fini mais je vais tout de même vous montrer le côté tribord qui lui est terminé.
Le collage des cordes sur les canots a été un mauvais moment a passer ... Pour une raison sûrement chimique, la cyano VMS ne prend pas sur le vernis VMS et a tendance a le dissoudre pour former une pate qui ne sèche pas...
Et je n'avais plus d'activateur. Après de longues heures et bon grés malgré, elles ont fini par prendre place.
Les palans sont en accrochés, et les canots 3, 5, et 7 sont collés sur leur supports.
Il me restait dans un fond de carton du fil de gréement MIG, une sorte de fil caoutchouc étirable, parfait pour faire ici le cordage des bossoirs très fragiles et qui ne supporteraient pas je pense la tension d'un fil métal ou fil de pèche comme je pensais utiliser.
Lors de la préparation des canots, et de la peinture de la bâche, j'avais bouché les trous accueillant les poulies, jugés trop gros et malformés.
J'ai donc fraisé de nouvelles encoches a la forme des poulies qui y prennent place sans trop de difficultés, les retouches de peintures effaceront les défauts.
Tous les canots sont accrochés et collés a leur place.
Impair 1/3/5/7/9/11/13/15 a tribord, Pair 2/4/6/8/10/12/14/16 a bâbord.
Installation du canot 1, maintenu par dessus bord et paré a être utilisé en cas d'urgence.
Ne sachant comment l'arrimer, j'ai pris la liberté de coller deux minuscules goussets. J'ai vu d'autres modélistes passer les fils par les fenêtres, je ne pense pas que c'était le cas, il ya peu de photos claires de cet endroit mais on peut voir sur celle ci que mon système s'en approche le plus :
Installation des rembardes, sauf pour le 3 et 4 qui sont dans la partie réservée aux officiers.
Collage également des tendeurs pour les maintenir en place. Posés sur leur socle seulement sur la moitié de la coque, les canots ne sont maintenus en équilibre que par les palans et ces chaines.
Retouche de peinture sur la toile autour des poulies de palans.
Voila c'est terminé a tribord, il me reste a poser les fils, les rembardes et les tendeurs a bâbord, le canot 2 et le chat pitre sur les "lifeboat" sera clôt.
Ce sera pour la prochaine mise a jour
A bientôt