Merci
Je n'ai pas beaucoup avancé le weekend dernier
La pluie annoncée n'est pas venue, et je n'ai pas pu rester dans l'atelier alors que le soleil brillait dans un ciel azur.
Heureusement la nuit tombe vite
Quelques photo pour illustrer le travail des dernières soirées :
Pose de la balustrade sur le palier A de l'escalier arrière :
J'ai utilisé pour les "grilles" les impressions sur transparent fournies avec les escaliers de Amature 3D.
Hélas ce n'est pas aussi réaliste que la PE de Woody'sModelWorks, son kit de mobilier photodécoupé n'était pas encore produit lorsque j'ai acheté celui en en 3D.
Notez que l'on peut les voir uniquement dans un angle restreint et certainement pas a travers une vitrine, de fait je n'ai pas ré-investi 90 livres et quelques semaines d'attente de plus pour le superbe kit PE de Neil, d'autant plus que j'ai fini le pont B.
Cependant j'encourage vivement quiconque souhaite construire ce Titanic a investir sereinement dans ses kit PE qui sont MA GNI FIQUE de détails réalistes et qui respectent l'échelle.
https://www.woodysmodelworks.co.uk/titanic.html
J'ai également mis les plaquages "bois" des couloirs et parties inaccessibles par la suite :
Peinture des escaliers de la promenade avant, entre A et B :
Des retouches a la jonction des marches ont été faites depuis.
Pose des piliers de soutiens des grues de fret du pont A :
J'ai besoin de 2 bancs pour la promenade couverte des 2ème classes, juste derrière ces piliers;
Une fois lancé la production, je les ai tous fait. Ce qui est fait ne sera plus a faire
J'ai également besoin de beaucoup de chaises longues pliées, et quelques une vec des passages a proximité, pour la promenade couverte du pont A :
Comme pour les bancs, je les ai toutes faites. 2/3 pour le pont A, 1/3 pour le pont supérieur.
Un exemple en DAO modélisées par le génial Vasilije Ristovic, et son travail
RMS Titanic - 3D Illustrations by Vasilije Ristović | Facebook
Crédit Vasilije Ristovic.
Vouala
c'est tout pour le moment, ça n'a pas évolué visuellement, mais la production et peinture des bancs et des transat ont été très chronophages !
A bientôt, pour une étape plus intéressante dans le processus de construction