Bonsoir Yoann gui,
Les tourillons sont issus d'une tige fournie avec le kit, le diamètre est de 1,6mm donc 80mm en taille réelle , proportionnellement au diamètre du second renfort sur les illustrations c'est pas trop déconnant, ce qui trompe c'est l'entaille qui les noies complètement et surtout le fait que la pièce de maintien est plate au lieu d'être bombée pour épouser la forme du tourillon.
J'ai bien tenté de créer une forme pour reprendre toutes les pièces en les bombant autour d'un clou de même diamètre, mais ce n'est pas du laiton, c'est un métal très rigide, vu la taille des éléments 5mm de longueur sur 1,3mm de large c'est juste de la folie. Les trous de fixation sont trop petits, il a donc fallu percer avec un forêt de 0,8 pour passer les clous, rien qu'avec quatre pattes de fixation j'ai cassé deux forêts et éclaté une patte...
Il s'agit là encore d'une facilité qui a permis au fabricant de fournir des pièces plates sur une grappe. C'est en effet un peu étrange mais sauf à commander d'autres éléments plus réalistes provenant d'un autre fabricant ou fournisseur, je vais m'en contenter.
Encore une raison supplémentaire d'être plus regardant pour le prochain projet.
Bonne soirée.