La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?

more_horiz
Bien le bonjour, 

Je débute mon nouveau chantier, une péniche (Plan New Cap Maquette) Mais voilas sur le plan ils disent d'installer deux quilles, je vois pas pourquoi autant la faire en 1 fois, d'autant plus que je la fait en chêne. Une fois fixé ave les couples et les côté ca ne bougera pas ? Vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? 23250810

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? 23523510

descriptionPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyRe: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?

more_horiz
Oui, pourquoi pas la quille en une seule pièce si tu as une baguette suffisamment rectiligne, rigide et stable.
Je pense que le kit la fournie en 2 parties pour limiter d'abord la longueur de la boîte.

PS : s'agissant d'une simple question, le sujet est redirigé vers le domaine adéquat et le titre clarifié

descriptionPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyRe: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?

more_horiz
Yves31 a écrit:
Oui, pourquoi pas la quille en une seule pièce si tu as une baguette suffisamment rectiligne, rigide et stable.