La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?

more_horiz
Bien le bonjour, 

Je débute mon nouveau chantier, une péniche (Plan New Cap Maquette) Mais voilas sur le plan ils disent d'installer deux quilles, je vois pas pourquoi autant la faire en 1 fois, d'autant plus que je la fait en chêne. Une fois fixé ave les couples et les côté ca ne bougera pas ? Vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? 23250810

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? 23523510

descriptionPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyRe: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?

more_horiz
Oui, pourquoi pas la quille en une seule pièce si tu as une baguette suffisamment rectiligne, rigide et stable.
Je pense que le kit la fournie en 2 parties pour limiter d'abord la longueur de la boîte.

PS : s'agissant d'une simple question, le sujet est redirigé vers le domaine adéquat et le titre clarifié

descriptionPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyRe: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?

more_horiz
Yves31 a écrit:
Oui, pourquoi pas la quille en une seule pièce si tu as une baguette suffisamment rectiligne, rigide et stable.
Je pense que le kit la fournie en 2 parties pour limiter d'abord la longueur de la boîte.

PS : s'agissant d'une simple question, le sujet est redirigé vers le domaine adéquat et le titre clarifié

Ok pas de soucis, 
Effectivement étant ébéniste sculpteur, le bois ..... j'en ai en stocks et en pagaille des chutes  lol! lol! 
d'ailleurs je vais faire un post quand je le commence avec la construction complète, quille en chêne, couple en niangon, proue et poupe en tilleul tailler, bollard tourné au tour Wink .....

Je me suis dis aussi que vu qu'elle est vendu en kit aussi c'était aussi une question de boite.

more_horiz
Yves31 a écrit:

Il est fortement probable que ce soit pour ça. Chacune des 2 pièces fait 49cm de long ce qui fait une boite de max 50cm alors que en une seule pièce la boite ferais 1m.
Ce qui compliquerait les expéditions, le stockage mais surtout augmenterait les risques de casser cette pièce. et autre raison aussi, il est plus difficile de garder une pièce de 1m rectiligne, sans torsions qu'une pièce de 50cm.

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
Super : on attend l'ouverture de ton chantier par un "NOUVEAU SUJET" dans l'arsenal des navires civils ICI ! que je vais suivre avec plaisir.

more_horiz
Merci à vous pour vos retours sourire oui dès que je débute j'ouvre le post sans me tromper cette fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: