J'ai modélisé ce matin rapidement en 3D celle que j'ai entre les mains de mon victory que j'ai monté il y à 20 ans, mais qui a subit des dommages pendant un transport.
J'ai racheté une boite pour le refaire complètement avec de la PE et de la 3D à ma sauce.
Voici ce que ça donne, j'ai pris les côtes Heller pour la dessiner en modifiant légèrement.
Je peux t'en imprimer au 1/100 si tu le désires.
Deux solutions pour la réalisation:
On peut l'imprimer soit en résine cristal (comme Heller), donc à peindre entre les carreaux en verre.
Soit en gris et j'évide les endroits où se trouve les carreaux. Il faudra alors coller un Rhodoïd fin transparent à l'intérieur pour imiter les carreaux.
La claire-voie Heller est fantaisiste au niveau de la forme, j'ai donc cherché des photos de l'originale sur internet.
J'avais été à bord en 2015, mais malheureusement je n'ai pas pu faire de photo de détails du gaillard d'arrière car c'était encours de grosse restauration, pas de bol..
https://www.laroyale-modelisme.net/t25416-visite-du-hms-victory-2015La claire-voie Heller:
Modélisée sans vitres:
Avec vitres:
Puis j'ai trouvé des photos:
Modélisée, j'ai encore des modifications à faire, car les vitres verticales sont rectangulaires et non carrées comme chez Heller.