La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Marin13
Pazair Christian
Djodjo
Fred P.
JJM †
kerezou
Yoann gui
Yves31
fredlandi
13 participants

descriptionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 EmptyRe: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

more_horiz
Oui, en effet va falloir essayer d'anticiper au maximum
Merci à toi

descriptionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 EmptyRe: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

more_horiz
Bonjour, joli début.
J'espère que les problèmes du pont ne viennent pas des couples qui serait à régler en hauteur par rapport à la quille...
En tout cas, ne pas se décourager, avancer doucement et se dire que toute les petites imperfections sont ratrapables, soit en ponçant un peu, soit en rajoutant des petites cales ou baguettes la ou il manque de la matière.
En plus, vous pouvez demander des conseils sur le forum,
Tout ça fait partie du côté intéressant des constructions en bois.
Bon courage pour la suite

more_horiz
merci pour les encouragements!

more_horiz
Bonjour 
j'ai aussi cette Hermione Disarmodel ,et je rencontre les mèmes problèmes.
cale a poncer et cales de rattrapage pour le pont ...

more_horiz
Bonjour
tu en es où dans la construction ?

more_horiz
Bonsoir a tous

Je ne voudrai pas en ajouter une couche , mais j'ai l'impression qu'on a pas fini d'en baver avec ce fabricant. Problème initial de conception du modèle avant le lancement sur le marché ?

Amitiés Jean-Jacques

more_horiz
recoucou 
Au bordage du pont ,mais comme j'ai été pris par les montgolfières pour le moment rien.
J'en ai rajouté une couche en intercalant une fine bande de papier noir Canson180gr noir entre chaque lame de pont pour simuler le calfatage  ,je ne te dis pas la prise de tete

more_horiz
Ça m'intéresse si tu as des photos et si tu veux bien évidemment. Bon courage à toi en tous les cas pour la suite.
Et pour répondre à jjm, Oui,il y a un gros problème de contrôle qualité et de conception. Il n'y a pas de socle non plus et quand on regarde de près la photo de présentation, le drapeau est tout pourrie, c'est bâclé !

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà pour le pont de batterie, j'ai fait ce que j'ai pu et je ne suis pas satisfait. on voit que la ligne de pont ne forme pas une courbe cohérente. je pense donc rajouter des baguettes de noyé (o,6 mn d'épaisseurs) par dessus pour refaire le pont et lui tenter de rattraper la courbe et lui donner une meilleurs finition. qu'en pensez-vous?

merci
freddyFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Img_2021
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Img_2022

more_horiz
je suis preneur dFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Img_2023
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Img_2024e conseils et de critiques évidemment!

more_horiz
on voit boit qu'il y a une rupture dans la courbe, légère mais bien visible tout de mêmeFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Inkedi10

more_horiz
Difficile de dire si c'est grave ou pas ...
Au final on voit que la grand rue.. mais c'est la ligne des sabords et canons à vérifier.

Perso il y a quelques allonges qui me turlupine
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 2021-107
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 2021-108

more_horiz
et oui c'est pas bon tous ça! mais j''en suis pas encore là....
C'est quoi la grand rue

more_horiz
Bonjour fredlandi

La grand rue, c'est l'espace libre qui reste au centre de ton navire qui sert a entreposer les canots ou chaloupes.

Exemple sur la Bretagne

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 8611

Bonne journée JJ

more_horiz
Merci

more_horiz
vue comme ça, je n'ai peut-être pas besoin de me prendre la tête et me concentrer sur les sabords comme l'écrit Yoann.

more_horiz
Voila ce que cela peu donner en final.
Chaloupe ou canot occupant la grand rue du vaisseau la Bretagne de 110 canons sur kit Altaya par JJ

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Img_7143

Bonne journée amicalement Jean-Jacques

more_horiz
Visuellement non c'est pas grave.la grand rue on voit plus rien presque
Pour les sabords je veux dire que la ligne du pont détermine la ligne des sabords et des canons. Dont si ton pont est de travers tes canons le seront aussi..c'est qu'il faut faire attention.

more_horiz
Bonjour Fred

Je pense qu'il te faut quand même un minimum de rigueur, sinon on se laisse allé et plus rien ne va.Réfléchir à ce que l'on va faire bien avant de le faire.

Amicalement,et courage ça va le faire.

@+Michel

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 1218

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bonjour,
je viens de découvrir ce montage et j'ai l'impression qu'une grosse galère se prépare.
je trouve qu'il est bien de s'aider d'un plan comme AAMM quand c'est possible.
Ca permet d'éviter les erreurs des fabricants.
Je sait qu'il est un peu tard mais je pense qu'il serait intéressant de remplacer les pièces de la proue qu'il faut poncer par du balsa.
Ce serait plus facile à mettre en forme.
Un petit exemple sur l'Astrolabe.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Dscn3061

Bonne continuation

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Bonjour,
je viens de découvrir ce montage et j'ai l'impression qu'une grosse galère se prépare.
je trouve qu'il est bien de s'aider d'un plan comme AAMM quand c'est possible.
Ca permet d'éviter les erreurs des fabricants.
Je sait qu'il est un peu tard mais je pense qu'il serait intéressant de remplacer les pièces de la proue qu'il faut poncer par du balsa.
Ce serait plus facile à mettre en forme.
Un petit exemple sur l'Astrolabe.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 2 Dscn3061

Comme dit Marin 13 il faut beaucoup de rigueur et chaque étape doit être réfléchie
Bonne continuation

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Merci à tous pour votre aide. Pour la proue en revanche ce n'est plus possible de l'enlever, c'est pas du balsa, c'est du bois et c'est trop bien collé, j'ai peur de casser... c'est complexe d'anticiper sur ce model, je n'ai plus du tout confiance sur la fiabilité des pièces et du plan, les erreurs sont énormes.
 je vais poncer maintenant et tenir compte de vos remarques. je reposte des photos pour montrer ce que ça donne avant de poursuivre.

Freddy

more_horiz
Bonjour Fredlandi.
C'est qu'en meme étrange ce montage le pont directement latté sur les couples
Bon courage à toi.
Et patience

Amicalement patrick

more_horiz
patrick67 a écrit:
Bonjour Fredlandi.
C'est qu'en meme étrange ce montage le pont directement latté sur les couples
Bon courage à toi.
Et patience

Non ça peut très bien si c'est bien fait.
Un vrai pont est monté sur des barrots, si on peut avoir ça directement sur les couples on simplifie le montage (bauquiere serre bauquiere barrot...) et au final on a un pont avec tonture et bouge etc
Mais il faudrait le double de couple.

Quand je ferai ma frégate je pense faire ça.

more_horiz
Encore faut-il avoir des couples à la bonne mesure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: