La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Marin13
Pazair Christian
Djodjo
Fred P.
JJM †
kerezou
Yoann gui
Yves31
fredlandi
13 participants

descriptionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

more_horiz
Bonjour,

Je commence la construction de l'Hermione de disarmodel et ça commence mal. Beaucoup d'approximations sur les découpes (voir le sujet dans "kits" sur disarmodel)… Va falloir faire avec cette donnée maintenant et je conte bien la finir, faire de mon mieux et surtout prendre du plaisir! Je suis preneur de conseils!

Ci-joint quelques photos et les premières difficultés notamment le ponçage du renfort de la proue. Il y a beaucoup de ponçage… avez-vous une combine? 
Vous verrez il y a un "décalage" entre la notice et le matériel fourni…

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 20210710
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 20210711
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 20210712

descriptionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyRe: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

more_horiz
Hi Freddy
Apparemment, c'est bien parti.
À mon (humble) avis, la quille devrait être tenue bien rectiligne en tout son long ; sinon, tu risques le vrillage.
Pour les "renforts" de proue et poupe, je suppose que tu parles des apôtres ; s'ils sont en balsa, leur ponçage est assez rapide et simple.
Peut-être désires-tu aussi des indics pour le ponçage du contour et le chan des couples ?

Dernière édition par Yves31 le Mar 06 Juil 2021, 21:37, édité 1 fois

descriptionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyRe: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

more_horiz
Finalement c'est parti sourire
Dégrossir au cutter ou scalpel les arrêtes et poncage en restant symétrique.

more_horiz
Bonsoir Yoann
et oui bien sûr le scalpel sur les arrêtes! merci!
Freddy

more_horiz
Je vais  suivre et te souhaite beaucoup de satisfaction.

more_horiz
Bonsoir Francis et merci

more_horiz
Bonsoir,

Je poursuis la construction, non sans mal! les mesures, le plan et les découpes sont toujours aussi approximatif... je pose les baguettes pour le pont de batterie et c'est une "galère"! Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2010
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2011 j'ai mis des petites cales pour avoir un pont à niveau.. je n'ai pas de repère sur le plan (il n'y a pas de mesures) et donc rien sur quoi me baser dans la construction. 

Un peu de découragement, dans le sens où j'ai bien peur que les erreurs s'accumulent. 

à suivre

Freddy

more_horiz
Le pont n'est pas de niveau sur un bateau il est courbe de l'avant à l'arrière "la tonture" et courbe de bord à bord "le bouge"

Il y a pas de ctp pour le pont dans ce kit ?

more_horiz
oui en effet, je me suis mal exprimé, disons qu'il n'y a pas de cohérence entre les couples, sans les cales il y aurais des différences énormes entre chaque baguettes et des "vagues" sur tout le pont. et non il n'y a rien d'autres, pas de ctp.

more_horiz
Ah ok ...
Oui ça va être chiant maintenant de vérifier les faux baux on va appeler ça... Il faudra y penser avant pour les ponts supérieurs si c'est fait pareil la courbe doit être la même.

Bon courage sourire

more_horiz
Merci à toi! j'enverrai d'avantage de photos la prochaine fois, ainsi que des photos de la notice.

more_horiz
Yes ... se serait bien et permettrai à tout le monde de découvrir un peu le modèle disarmodel qui a l'air plutôt méconnu

more_horiz
voila d'autres photos et la noticeFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2012
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2013
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2014

more_horiz
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2016
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2015
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2017

more_horiz
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2018
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2020
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2019
et voilà
si vous avez des conseils!
merci
freddy

more_horiz
Bonjour tout le monde

Hum, j'ai l'impression qu'on " essuie drôlement les plâtres " avec ce nouveau  fabricant de kits. L'expérience va être douloureuse.

Amitiés JJ

more_horiz
Je suis pas fan du montage de la poupe ... a la soclaine d'abord border dans le vide et ensuite faire...

more_horiz
Bonjour,
Je ne reconnais pas la proue de l'Hermione. Il n'y a pas de fronteau de coltis sur l'Hermione (n° 40).
Amitiés.
Fred

more_horiz
D'accord avec les trois avis précédents.

Je vois même un jour sur la 1ere photo de la notice entre le pont et le bordage ? ! alors que "la virure doit suivre la ligne de pont".

Ca va pas être simple comme le dit JJ

more_horiz
merci pour vos commentaires,
ET oui c'est pas engagent! j'hésite a tout stoppé pour un autre kit, mais mon budget me dit non. la suite de la notice est tout aussi approximatif, la notice ne correspondent pas  au matériels fournie... je ne sais pas si il est plus sage de poursuivre ou de stopper. j'ai pas envie de me dégouter, j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir avec le "renard" d'AL. j'ai fait des essaies de bordages et les virures ne suivent pas les couples non plus, il y a des gros décalages comme sur le pont. 
je ne trouve personne sur internet qui a réalisé cette maquette… juste une très mauvaise critique d'un consommateur mais sans plus d'argumentations. 

AAAARRGG!!! je vais quand même poursuivre

more_horiz
Mmmh tout dépend de ton niveau ..je pense que un débutant avec un kit comme ça c'est compliqué.
Si la base du kit la forme de coque est correcte et que tu as l'habitude et la logique après ça roule et si il faut la notice bricoleur tu la balances ... les plans et photos de l'hermione c'est pas ce qu'il manque.

more_horiz
Merci,  je vais apprendre. je continue à posté l'avancement des travaux.

more_horiz
Bonjour compagnons

Fred a dit: " Il n'y a pas de fronteau de coltis  sur l' Hermione ". C'est exact, du moins il est embryonnaire. D’après la notice de DISARMODEL  ce " fronteau de coltis" me parait disproportionné et peu crédible. D’après ce que j'ai lu sur ce fabricant de kit, j'étais rétissant sur une éventuelle tentative d'achat, je le suis de plus en plus. J'ai bien peur que nous ne sommes pas au bout de nos surprises malheureusement.

Voici une coque de l'Hermione maquette de J C Chazarin ( Artésania latina ) parue dans Bateau -modèle, le fronteau est très discret.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_6769

Bon courage  jean-Jacques

more_horiz
Ok, il est comblé plus loin dans le planFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 16278110

more_horiz
OK autant pour moi. Mais prudence. JJ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: