La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionGoélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant EmptyGoélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant

more_horiz
Bonjour A tous 
Après voir parcouru les nombreuses pages de ce forum et m'étant accaparé les deux adages
Qui ne tente rien n'a rien et A cœur vaillant rien d'impossible,  j'ai  décidé moi aussi  de me lancer dans la construction de cette superbe Toulonnaise. J'aurais donc besoin de toutes vos lumières. 
Ayant moi aussi  trouvé 2 Kits sur un site bien connu sauriez vous me conseiller ? 
Corel ou Artesiana-Latina ? 
merci  de vos réponses

descriptionGoélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant EmptyRe: Goélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant

more_horiz
Bonjour,

Je ne saurais te conseiller mais, il y a 40 ans j'ai réalisé la Toulonnaise de Corel: la boîte était soignée et la notice fort bien faite. Tu pourras la voir en suivant le lien dans ma signature ci-dessous:

descriptionGoélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant EmptyRe: Goélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant

more_horiz
Merci parellum pour ta réponse.
 Je vais devoir trancher !!

more_horiz
Je ne connais pas La Toulonnaise, mais une chose est sûre : Artesania Latina ayant fermé définitivement, le sav ne suivra pas si tu devais avoir un problème... Wink

more_horiz
Merci pour l'info Ekis

more_horiz
Bonjour L'ancien

Merci , je choisi donc la Corel. 
Juste une autre question, parmi tant d'autres qui suivront  Laughing
Tu mentionnes que tu  t'étais aidé du plan de l'AAMM, y  a t'il beaucoup de dérives avec celui joint dans le Kit ? A t'il servi  pour une ou des parties parties spécifiques ?

more_horiz
Bonsoir, tout à fait d'accord avec l'Ancien,

Le principal est que tu te fasses plaisir et VAS-Y!!

more_horiz
Merci pour tous ces détails,  jke vous tiendrai informé de la progression de ma "première"

more_horiz
Bonjour à Tous
Je viens de recevoir La Toulonnaise. j'attends maintenant le plan de l'AAMM. 
J'ai  aussi  lu ( et relu  Bravo...) les post de Jean Claude 59. Reste plus qu'a me procurer le matériel nécessaire et je vous tiendrai informé de l'évolution mais aussi j'aurais besoin de vos conseils Cassé!  
A bientôt

more_horiz
Bonsoir à tous
J’ai viens de commencer ma Toulonnaise et j’ai déjà une question.
J’ai posé les couples ( sans les coller ) et j’ai ensuite posé le pont ( sans le coller ) , juste pour voir comment cela se positionnait. Après contrôlé’ tous les couples ont le même écartement et sont parallèles à la base.
Pensez vous que je peux procéder au collage ? Ou bien j’ai loupé un truc ?
J’ai des photos mais comment on les postes ?

more_horiz
Bonjour et bonne année
Superbe réalisation, qui m'a décidé pour démarrer la Toulonnaise de Corel ; dès que j'ai fini le Colin Archer.

more_horiz
Goélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant Img_3410
Bonjour A tous 
Après une année, j'ai  repris la construction de ma Toulonnaise ( bien inspiré par JC 59 que je remercie pour ses posts) La mienne n'est pas aussi parfaite, mais pour la première, je ne suis pas mécontent . Ci  dessous une photos. Vos remarques seront les bien venues.
Désolé pour la Photo  si ellen'est pas conforme (je suis pas pro Sad )

more_horiz
Bonsoir,
La Toulonnaise est une jolie goélette et je crois que tous ceux qui l'ont réalisée ont pris beaucoup de plaisir lors de sa construction et ont été heureux du résultat.
Jojo.

https://www.laroyale-modelisme.net/t16217-la-toulonnaise-plan-aamm-echelle-1-75
https://www.laroyale-modelisme.net/t15426-kurun-chantier-en-cours

more_horiz
Merci JLB pour les liens sur la Toulonnaise, ça répond à pas mal de mes interrogations Bravo...

descriptionGoélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant EmptyGoélette Toulonnaise (Corel 1/75°) par Ledebutant

more_horiz
Bonjour Le débutant!
Pour une première, ba c'est un beau début!
Mais, plus de photos seraient grandement appréciées si tu souhaites un peu plus de remarques objectives.
Mais pour ce faire, tu peux créer ton propre sujet de ta Toulonnaise dans la rubrique "Arsenal gréement".
Bonne continuation!

descriptionGoélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant EmptyGoélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) par Ledebutant

more_horiz
Bonjour à tous
Sous les conseil de Clément, ci  dessous les photos de La Toulonnaise. 
Toutes vos remarques seront les biens venues.  Surtout pour ce qui concerne le tableau Goélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant Img_3411

Goélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant Img_3412

Goélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant Img_3413

more_horiz
Auriez vous un conseil a me donner pour la couleur noire ? Encre de chine ou peinture ? 
Merci

more_horiz
Les 2 fonctionnent bien !
A toi de faire un essai sur un morceau de baguette à part pour voir le rendu que tu préfères...

Et puis ça va dépendre du type de peinture que tu choisis (marque, brillance/matte, acrylique ou autre, au pinceau ou à la bombe, aéro, etc...), même chose pour l'encre, plus ou moins couvrante. Wink

more_horiz
Hi Philippe.
Ben si tu es vraiment débutant en la matière, je trouve l'entame de ton présent modèle très encourageante.
Pour info, j'ai reporté sur ce sujet les précédents échanges instruits dans celui du chantier de Jean-Claude 59.
Bonne continuation que je vais suivre.

more_horiz
Bonjour,
désolé de mon retard d'intervention, je viens de découvrir ton post et toutes les questions que tu te poses.
Certaines ont été élucidées d'autres pas encore.

J'ai toujours eu l'envie de construire un modèle de bateau en bois, peut-être que la visites des musées y a grandement contribué.
J'en avais ramené plusieurs plans, La Flore, la Belle poule, le protecteur, l'Astrolabe et la Vénus de J. Boudriot.
Mais la consultation de tous ces plans me faisaient reculer, je les trouvait inaccessibles pour un modéliste moyen comme moi. Tout ce que j'avais fait jusqu'à présent c'était des avions en plastique.
J'ai trouvé le plan de la Toulonnaise sur le site AAMM, je l'ai commandé mais à sa réception j'avais encore milles questions.
Et un jour je suis tombé sur une annonce de vente du modèle Artésiana Latina.
Il était commencé mais j'aurai enfin les réponses à mes questions.
Je me suis d'abord fais les dents sur un bateau de pêche pour commencer à prendre les tours de mains.
La consultation de différents sites et vidéos ont approfondis mes connaissances.

Je trouve ton début prometteur, il ne faut rien lâcher bon montage.
Pour la peinture, les œuvres vives sont simplement recouvertes de fond dur.
Et au dessus j'ai utilisé de la peinture (Humbroll n° 33).
Que ce soit A. L. on Corel, les fabricants simplifient les montages, souvent par économie.
C'est pour cela que je trouve bien d'avoir une base documentaire comme le plan AAMM.
Il y a aussi un autre montage en cours que tu peux consulter et Parellum en a réalisé un fort beau modèle.
voila une petite vue du tableau arrière. (enfin, ce que j'en ai fait).

Goélette Toulonnaise 1823 (Corel 1/75°) de Ledebutant Dscn2948

Bon montage et n'hésites pas à poser des questions.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: