Bonjour,
désolé de mon retard d'intervention, je viens de découvrir ton post et toutes les questions que tu te poses.
Certaines ont été élucidées d'autres pas encore.
J'ai toujours eu l'envie de construire un modèle de bateau en bois, peut-être que la visites des musées y a grandement contribué.
J'en avais ramené plusieurs plans, La Flore, la Belle poule, le protecteur, l'Astrolabe et la Vénus de J. Boudriot.
Mais la consultation de tous ces plans me faisaient reculer, je les trouvait inaccessibles pour un modéliste moyen comme moi. Tout ce que j'avais fait jusqu'à présent c'était des avions en plastique.
J'ai trouvé le plan de la Toulonnaise sur le site AAMM, je l'ai commandé mais à sa réception j'avais encore milles questions.
Et un jour je suis tombé sur une annonce de vente du modèle Artésiana Latina.
Il était commencé mais j'aurai enfin les réponses à mes questions.
Je me suis d'abord fais les dents sur un bateau de pêche pour commencer à prendre les tours de mains.
La consultation de différents sites et vidéos ont approfondis mes connaissances.
Je trouve ton début prometteur, il ne faut rien lâcher bon montage.
Pour la peinture, les œuvres vives sont simplement recouvertes de fond dur.
Et au dessus j'ai utilisé de la peinture (Humbroll n° 33).
Que ce soit A. L. on Corel, les fabricants simplifient les montages, souvent par économie.
C'est pour cela que je trouve bien d'avoir une base documentaire comme le plan AAMM.
Il y a aussi un autre montage en cours que tu peux consulter et Parellum en a réalisé un fort beau modèle.
voila une petite vue du tableau arrière. (enfin, ce que j'en ai fait).
Bon montage et n'hésites pas à poser des questions.
Modèle en cours :
La Toulonnaise