pastaga a écrit:C'est la voiture des 24 H que je préfère avec la Ferrari 512M.
Et aussi la Ford GT.
pastaga a écrit:C'est la voiture des 24 H que je préfère avec la Ferrari 512M.
Grenouille1954 a écrit:pastaga a écrit:C'est la voiture des 24 H que je préfère avec la Ferrari 512M.
Et aussi la Ford GT.
L'histoire de la première Porsche 917 de Franck Gardner est bien connue, en voici une version légèrement augmentée.
"Tard un vendredi de 1969, la sonnerie du téléphone. "Bonjour Frank, c'est Husche (von Hanstein). Nous aimerions que vous conduisiez notre nouvelle voiture sur le Nurburgring au 1000 kilomètres ce week-end. "
J'ai dit que j'étais occupé et lui ai recommandé d'appeler Brian Redman. Brian a eu un accident et il est à l'hôpital. J'ai ensuite suggéré Jo Siffert. "Jo a eu un accident et est à l'hôpital. "Mais qu'est-ce qui se passe là-bas ? Notre nouvelle voiture n'est pas facile à conduire Frank' - et il ne plaisantait pas !
"Porsche est venue nous voir parce qu'il y avait une pénurie de pilotes, mais c'était bien payé, alors David Piper et moi avons décidé de nous en charger.
"Ces premières voitures avaient un châssis tubulaire en alliage, qui était rempli de gaz pour détecter les fissures. Il y avait une grande jauge dans l'habitacle, qui mesurait la pression du gaz. Si la jauge descendait à zéro, cela signifiait que le châssis avait commencé à se fissurer et ils m'ont dit que je devais rentrer au stand en faisant attention. Je leur ai dit : "Si l'aiguille se met sur le zéro, je vais garer cette foutu bagnole là et ensuite je reviens à pied, je prends mes Deutschmarks et je rentre chez moi".
"Le châssis a tellement fléchi que la position du changement de vitesse n'était jamais la même deux fois de suite. On attrapait le levier et il n'était plus là.
On m'a demandé de la conduire au Mans, c'était aussi très bien payé, mais je leur ai dit : "Je n'ai jamais voulu être le gars le plus rapide de la course automobile - seulement le plus vieux - et cette Porsche allait interférer avec mes plans.
"David a fait un tour au Nurburgring et a dit qu'il était trop jeune pour mourir. Il neigeait pleuvait, la voiture se mettait à glisser et à faire de l'aquaplaning en même temps. C'était l'une des rares fois où j'ai augmenté mon niveau de concentration au-delà de ce que je possédais, mais nous avons terminé 5e".
0582..574 Richard a écrit:
Moi c'est plutôt le soir de temps en temps avec un " petit " rhum arrangé