Sujet: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mar 06 Avr 2021, 17:41
Bonjour,
Une petite réalisation sans prétention, le JOLLY BOAT BOUNTY de chez OCCRE, attaché au HMS BOUNTY et où le capitaine William Bligh et 18 marins prirent place après la mutinerie
yann kermeur aime ce message
kerezou Major
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mar 06 Avr 2021, 18:42
_________________ Francis
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 08:09
Sans prétention, mais très bien réalisée. Je pense que tu as une voile qui n'est pas dans le bon sens, j'ai un doute sur les laize à l'horizontale.
frederic29 Matelot
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 12:13
Bonjour, Bien vu pour la voile qui n'est pas dans le bon sens ! m..., ca m'a complètement échappé ! Merci PS : Je ne le répèterai pas
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 18:59
salut.bien jolie cette maquette.du beau travaille .
a+
frederic29 Matelot
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 19:22
Bonjour, Vous connaissez ça, les modélistes, pas possible de laisser cela en l'état J'ai corrigé, et merci à Clément, qui non seulement a vu l'erreur, mais a aussi raison sur les laizes, qui sont bien à la verticale J'ai revu la voile concernée
Maquette au 1/24e, de 435mm
Invité Invité
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 20:16
Merci Frederic29 pour ces précisions.
Salut.
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 21:19
C'est encore mieux comme cela! La première version avait un côté jonque assez curieux, j'ai cru au départ que cela se basait sur une précision historique. Très beau travail!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
fpesle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 23:33
Bonjour,
Oui c'est une belle réalisation . Le capitaine Bligh, est passé de mousse à vice-amiral; on voit la différence de la marine Anglaise qui est a l'encontre de la royale, pour les officiers et commandants. C'était surtout cela la force des anglais. Napoléon avait fait de même avec la grande armée, mais il semble que la marine a échappée à cette initiative; d' ou nos défaites. Digression mis à part le capitaine W.B a rejoints la terre après un périple ou 1 seul homme est mort. Sacré marin.
Cdlt François
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Mer 07 Avr 2021, 23:34
Vous pourriez peut être y rajouter du matériel de bord, gaffe, grappin etc?
Cdlt
François
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Sam 24 Avr 2021, 01:27
Bonsoir Frederic, merci de partager cette realisation, beau travail. C'est vrai que cette barque (est-ce bien une barque?) fait partie de la legende attachee a l'expedition du Bounty. Saludos Christophe
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Dim 25 Avr 2021, 00:39
Bonjour Christophe,
Je dirai plutôt une chaloupe
frederic29 Matelot
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Dim 25 Avr 2021, 13:09
Bonjour,
Oui, effectivement, chaloupe convient bien, mais ma question est de savoir où elle était positionnée, sur le Bounty ?, démontée ?, à la remorque ?, ... J'ai cherché rapidement mais n'ai rien trouvé... ça m'intrigue... Et ils sont restés à 18 sur cette chaloupe, pendant 40 jours (?)... ça a du être un peu rock'n roll !
kerezou Major
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Dim 25 Avr 2021, 16:20
Elle était posée à l'avant entre le cabestan et le grand mât. Et il y avait un canot dedans.
frederic29 Matelot
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Dim 25 Avr 2021, 18:57
Super, merci
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Jeu 06 Mai 2021, 00:50
Bonsoir, merci des precisions et informations complementaires.
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Jeu 06 Mai 2021, 22:09
Mais chez les Anglais n avaient ils pas l usage de canots En hauteurs sur des poutres et cela pour ne pas gener les manœuvres au niveau des panneaux des cales et idem pour les canons de batterie.? peut non valable car la Bounty est 1 minuscule navire. Cdlt
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Jeu 06 Mai 2021, 22:13
Re en regardant le post de Querezou, on voit bien que les canots sont en hauteur et non sur le pont. Mais comme je le disais c est surtout valable pour les navires de lignes ou importants la Bounty est petite donc peut être 1 config, différente.
Cdlt
Francois
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Jeu 06 Mai 2021, 22:16
Par contre suis étonné de l écart au niveau du gouvernail Cldt
kerezou Major
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29 Ven 07 Mai 2021, 14:17
J'oubliais de citer ma source : "anatomy of a ship - the armed transport Bounty" de J.McKay
d'ailleurs si quelqu'un en a une version française
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29
Bounty's Jolly Boat [OcCre 1/24°] de frederic29
Page 1 sur 1