Comme annoncé lors du dernier post de la Partie 1, j'ai démarré le gréement du Victory. Pour être exact cela fait plusieurs mois que je l'ai commencé. Mais j'ai attaqué trop vite, j'ai voulu accélérer la construction, utiliser le matériel fourni par le kit et une fois de plus je constate que cela manque de véracité.
Un exemple, les hunes sont trop grossières et n'ont pas les bonnes dimensions si j'en crois mes documents.
Un autre exemple : les mâts sur un bateau sont tout ... sauf cylindriques !
Je me suis donc arrêté pour prendre le temps de la réflexion et quelquefois ... un break ... cela fait du bien.
Je vous livre quelques clichés pour vous montrer où j'en suis arrivé :
Au moins j'ai ainsi pu vérifier que les haubans ne gênent pas le tir des canons ! Ça est une bonne chose !
Vous l'avez bien compris, cela ne va pas rester comme cela et je vais donc reprendre ce gréement dans quelque temps avec beaucoup plus de motivation et d'application. Au plaisir ...
Amicalement.
Jean-Claude
Un autre exemple : les mâts sur un bateau sont tout ... sauf cylindriques !
Je me suis donc arrêté pour prendre le temps de la réflexion et quelquefois ... un break ... cela fait du bien.
Je vous livre quelques clichés pour vous montrer où j'en suis arrivé :
Au moins j'ai ainsi pu vérifier que les haubans ne gênent pas le tir des canons ! Ça est une bonne chose !
Vous l'avez bien compris, cela ne va pas rester comme cela et je vais donc reprendre ce gréement dans quelque temps avec beaucoup plus de motivation et d'application. Au plaisir ...
Amicalement.
Jean-Claude