La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyLe transport maritime de colis lourds

more_horiz
Arrivée et déchargement du Groupe de Guerre des mines dans la base navale d'Abu Dhabi.

Le transport maritime de colis lourds Une_2021_ffeau_020_r_001_011

Opérations

FFEAU : Arrivée et déchargement du Groupe de Guerre des mines à Abu Dhabi
 
Mise à jour  : 10/02/2021 - Direction : DICOD

Le 7 février 2021, dans le cadre du déploiement du Groupe de Guerre des Mines 21 (GGDM21), un bâtiment affrété, transportant les deux chasseurs de mines tripartites (CMT) L’Aigle et Céphée, est arrivé à son port de destination à Abu Dhabi. Ce mode d’action permet de démontrer l’aptitude de la Marine nationale à se déployer loin de ses bases métropolitaines, en optimisant le potentiel matériel et humain sur le transit, et de se concentrer sur le cœur opérationnel de la mission sur zone.

C’est la 6e fois en dix ans qu’un groupe de guerre des mines est déployé dans cette zone et c’est la 5e fois que cette projection par bâtiment affrété est mise en œuvre.

Après une phase de reconditionnement, les deux CMT commenceront leurs opérations de détection et, éventuellement, de déminage. Ce déploiement concourt :

-          à la sécurité des voies d’approvisionnement énergétiques et des zones d’intérêts nationaux et alliés dans le golfe arabo-persique : zone d’intérêt stratégique vitale pour nos approvisionnements stratégiques et zone de déploiement quasiment-permanent de la marine ;

-     au maintien de la liberté de navigation ;

-     au renforcement de notre interopérabilité avec nos partenaires présents dans la zone.

Placé sous le contrôle opérationnel du contre-amiral Fayard, commandant la zone maritime de l’océan Indien (ALINDIEN), ce groupe de guerre des mines est constitué des deux CMT, d’un détachement de plongeurs démineurs et d’un état-major de conduite. Il sera déployé pendant plusieurs mois dans cette zone.

Domaine d’excellence de la Marine nationale, la guerre des mines permet chaque année de neutraliser environ 2 000 engins explosifs, soit quasiment 40 par semaine.

https://www.defense.gouv.fr/actualites/operations/ffeau-arrivee-et-dechargement-du-groupe-de-guerre-des-mines-a-abu-dhabi


Les 6 et 7 janvier 2015 à Brest, les chasseurs de mines tripartites (CMT) Andromède et L'Aigle ont pris place sur le cargo néerlandais Jumbo Jubilee à destination d'Abu Dhabi.

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2021-02-11-11-56-47-380

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2021-02-11-11-57-07-150

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2021-02-11-11-57-23-482

Dernière édition par Iceman29 le Mer 26 Jan 2022, 12:17, édité 1 fois

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le transport maritime de colis lourds Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Merci Pascal pour cette information.
Là c’est du lourd !!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Oui, toujours impressionnant les transports de colis lourds. C'est un savoir faire. La météo sur le trajet est calculée au petit oignon.

Photos perso, entrée du canal de Suez, en attente au mouillage Suez, pour le passage par convoi du lendemain matin du canal:

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2021-02-11-20-09-23-526

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2021-02-11-20-09-51-723

D'autres transports:

Royal Australian Navy
6 février 2014

Le MV Blue Marlin, navire de transport lourd, amène le NUSHIP Adelaide dans la baie de Port Phillip, Victoria, pour être terminé après son voyage depuis l'Espagne.

Le deuxième et dernier navire de débarquement porte-hélicoptères (LHD) d'Australie est entré dans les eaux australiennes en direction de Melbourne. Le second LHD (qui sera connu sous le nom de HMAS Adelaide une fois mis en service) est transporté d'Espagne en Australie par le navire de transport lourd Blue Marlin. Le Blue Marlin a parcouru 10 000 miles nautiques (18520 kms) et le voyage a duré huit semaines.

Les LHD sont les plus grands navires jamais construits pour la Royal Australian Navy (RAN) et fourniront à la Force de défense australienne (ADF) l'un des systèmes de déploiement amphibie les plus performants et les plus sophistiqués au monde. Les LHD de la classe Canberra sont plus grands que le dernier porte-avions australien HMAS Melbourne. Ils font plus de 230 mètres de long, 27,5 mètres de haut et pèseront environ 27 500 tonnes une fois terminés.

La coque du LHD sera déchargée et transportée par un remorqueur jusqu'au chantier naval de Williamstown pour les finition des superstructures et d'autres travaux d'aménagement critiques. Le navire devrait être mis en service dans le cadre du RAN en 2015.

Des images sont disponibles sur la médiathèque de la Marine royale australienne:
https://images.navy.gov.au/S20140207

Image par le LSIS Dove Smithett
© Commonwealth Australie

Le transport maritime de colis lourds 20140207ran8440972_082.t52f3eb80.m1200.x0R62jWu5mj3ytvB7

Le transport maritime de colis lourds 20140207ran8116215_003.t52f3fae4.m1200.xLtgRC93U7EmRR4z-

US Navy - Guided Missile Destroyer - DDG 62 - USS Fitzgerald

http://www.seaforces.org/usnships/ddg/DDG-62-USS-Fitzgerald.htm

Le transport maritime de colis lourds DDG-62-USS-Fitzgerald-133

Equipé d'un moteur de 17 160 CV et d'une capacité de levage de plus de 76 000 tonnes, le plus grand navire semi-submersible du monde a transporté certaines des structures les plus massives connues de l'homme. Par exemple, ce navire de 738 pieds de long a été le choix évident de la marine américaine lorsqu'elle a eu besoin d'un moyen de livrer le destroyer USS Cole aux États-Unis après que le navire de guerre ait été gravement endommagé par un attentat suicide d'Al-Qaida au Yémen. Et un an plus tard, ce navire a réalisé son exploit le plus impressionnant en transportant le Thunder Horse PQD (alias la plus grande plate-forme pétrolière semi-submersible du monde) de 60 000 tonnes sur près de 16 000 miles entre un quai de Corée du Sud et Corpus Christi, au Texas.

https://www.zdnet.com/article/amazing-ship-can-carry-100000-ton-oil-rigs-photos/

Le transport maritime de colis lourds Bluemarlin-799506

Le transport maritime de colis lourds Blue-marlin-uss-cole

Le transport maritime de colis lourds Blue-marlin-vessel-ship1

Sydney 2002.

Le Swan transporte l'HMS Nottingham après que le navire est talonné des roches près de Lord Island.

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2021-02-11-20-43-06-779

https://youtu.be/vIDow6c8GCw

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le transport maritime de colis lourds Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Incroyable les transports hors normes !!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Bien le bonjour 

impressionnant !!!!!!

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Oups! Parfois ça se passe mal.

2006:
"On se souvient que ce navire semi submersible a coulé le 6 décembre dernier, au cours du déchargement d'une plate forme de forage au large de l'Angola. Voir page 86 de cette rubrique. Nous avons reçu ces photos qui montrent le déroulement du naufrage.
NDLR : nous n'avons pas pu connaître les auteurs de ces photos qui ont beaucoup circulé dans le milieu de l'off-shore.

André Le Nay, observateur attentif et connaisseur avance une explication à l'accident :
On comprend mieux ce qui s'est passé, une erreur de ballastage, le navire me semble considérablement enfoncé au delà du raisonnable durant l'opération de mise à l'eau du "rig", mais peut-être aussi que celui-ci présentait une flottabilité telle qu'il fallait s'enfoncer autant pour qu'il consente à flotter ?
Ca ne m'étonnerait pas que le supply ait commencé à tractionner alors que la plate-forme était encore en appui léger sur le pont du Servant et que ce soit cela qui l'ai fait gîter puis couler par le cul, les cheminées d'évents sont si courtes...."

http://www.marine-marchande.net/Jourlejour/AujourleJour-93.htm

Le transport maritime de colis lourds 96-PortebargeServant

Le transport maritime de colis lourds 95-PortebargeServant

Le transport maritime de colis lourds 93-PortebargeServant

Le transport maritime de colis lourds 94-PortebargeServant

Le transport maritime de colis lourds 91-PortebargeServant

Le transport maritime de colis lourds 92-PortebargeServant

Le transport maritime de colis lourds 90-PortebargeServant

Les canots de sauvetage gonflables se sont libérés et gonflés d'eux même grâce à leur largueur hydrostatique.

Le transport maritime de colis lourds 89-PortebargeServant

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le transport maritime de colis lourds Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Bonjour Iceman
 Intéressant, Je connais bien André LE NAY ,pére, capitaine de remorqueur  et fils, Chef méc aux remorqueurs de Saint-Nazaire.  En modele réduit, c'est amusant aussi,
Le transport maritime de colis lourds Jlm5
Le transport maritime de colis lourds 8lec
Chargement  et déchargement du tracteur voith et du patrouilleur Aff-Mar
Le transport maritime de colis lourds Iilj
Le transport maritime de colis lourds Cgk1
 le navire ballasté,
Le transport maritime de colis lourds F4ko
 Autre colis lourd;
Le transport maritime de colis lourds O887
 le plan au 1/100 ,en trois feuilles de MIGTHY SERVANT, En 1976, j'ai eu l'occasion de voit le SUPER SERVANT, apporter du matériel de dragage a saint-Nazaire , A l'époque,il ne c'était pas cassé la tete, Le port avait amené le navire sur l'accore du chenal, il s'était posé directement sur le sable pour décharger,

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Ces transporteurs de colis lourds frôlent l'utopie...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Hello Yves31,
 Quand on voit certains chargements, on se demande comment cela tient en équilibre, Comme l'autre, chinois, avec ses cinq ou six portiques a containers qui s'était échoué en mer du nord
Michel

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Bien le bonjour

reste a savoir par combien de fond il est planté et si le renflouement est prévu

il semble que le naufrage n'a pas eu lieu brutalement 

perso je decouvre ce naufrage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Ca datait de 2006, ce naufrage.

Il a été renfloué visiblement et changé de main plus tard.

"Naufrage en 2006

Le 6 décembre 2006, le Mighty Servant 3 a coulé par 62 m de fond près du port de Luanda, en Angola, alors qu'il déchargait la plate-forme de forage Aleutian Key.

Pendant l'immersion pour décharger la cargaison, le navire a développé une gîte et a continué à s'immerger au-delà des limites de conception. Il n'y a eu aucune victime, ni aucun dommage à la plate-forme transportée.

Après cinq mois passés sur le fond marin, elle a été récupérée par la société de sauvetage néerlandaise Smit International et rendue à ses propriétaires le 26 mai 2007.

Pour retirer le navire du fond de la mer, le Taklift 7 de 1 200 tonnes a été utilisé en combinaison avec le pompage d'air sous pression dans les compartiments fermés du Mighty Servant 3.

https://gcaptain.com/mighty-servant-3-sinks/

Le transport maritime de colis lourds 1889505_10152294660530649_1311249091_o

Le transport maritime de colis lourds 1624335_10152294660545649_413042674_n

Le transport maritime de colis lourds Mighty-Servant-3-berging-3

Le transport maritime de colis lourds Mighty-Servant-3-berging-4

Le transport maritime de colis lourds Mighty-Servant-3-berging-6

Le transport maritime de colis lourds Mighty-Servant-3-berging-10

Le transport maritime de colis lourds Taklift_7




Il a été transporté au chantier naval de Grand Bahama pour y être réparé, et est arrivé le 17 juin 2007. En août 2009, après une importante reconstruction de ses moteurs, à Zwolle par Wärtsilä, il a été remis en service.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"

https://www.marinetraffic.com/en/photos/of/ships/shipid:367031/ships

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2022-01-26-20-47-21-471

Le transport maritime de colis lourds Screenshot-2022-01-26-20-50-29-994

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le transport maritime de colis lourds Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Le Mighty Servant 2 ( un sister ship ) avait également chaviré par 35 metre de fond lord d'un voyage entre l'Angola et l'Indonésie en 1999, il a aussi été relevé, mais est parti à la casse, probablement trop endommagé.



Opération sur le sister ship Mighty Servant 1:


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le transport maritime de colis lourds Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Bonjour Pascal.

Juste pour illustrer un peu plus tes propos, il y a aussi ce style, la passerelle n'est plus sur l'avant, mais elle est décalée sur le côté, ce qui permet de charger sur toute la longueur :

Le transport maritime de colis lourds 9be5c410

Il y a aussi dans le style moche et archi moche (avis personnel) :
 
Le transport maritime de colis lourds 15_04f10

Le transport maritime de colis lourds 129-re10

Style instable mais transportable Laughing :

Le transport maritime de colis lourds Ab10

Et ici c'est le style grande largeur, comme tu le dis, la météo doit être étudiée et suivi "aux petits oignons", d'ailleurs je serai curieux de voir le comportement d'un tel chargement par fort roulis clown  :

Le transport maritime de colis lourds Hawk_010

Et pour finir une petite idée pour un diorama original :

Le transport maritime de colis lourds Blue_m10

Le transport maritime de colis lourds X_band10

Sur internet on trouve beaucoup de photos de transports volumineux de ce genres. La plupart des photos viennent du site marine-marchande.net.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Boka Vanguard dans les Dardanelles, il y a quelques jours.. impressionnant. C’est le plus gros au monde.

« BOKA Vanguard, anciennement connu sous le nom de Dockwise Vanguard, est le plus grand navire semi-submersible de transport lourd au monde, capable de transporter jusqu'à 110 000 tonnes de marchandises. Cette merveille d'ingénierie a été conçue pour révolutionner le transport offshore, qu'il s'agisse de plates-formes pétrolières massives ou d'autres grands navires. Développé en collaboration avec la société finlandaise Deltamarin, le BOKA Vanguard contribue à réduire les coûts de transport de structures massives et permet la construction économique de plateformes pétrolières dans les chantiers navals. Grâce à sa fonction semi-submersible, le navire peut abaisser son pont sous l'eau pour charger facilement des cargaisons à fort tirant d'eau.

Le Boka Vanguard transportant le navire d'exploitation de gaz flottant Opportunity de 322 mètres, dont le président turc, R. Tayyip Erdogan, a annoncé l'achat, a atteint Çanakkale après un voyage de deux mois depuis Singapour. Il traverse actuellement les Dardanelles.

Rejoignez-nous pour découvrir l'incroyable conception, les capacités et les innovations révolutionnaires qui font du BOKA Vanguard le plus grand navire de transport lourd au monde !

N'oubliez pas de regarder et d'en apprendre plus sur ce navire incroyable et son rôle dans la logistique maritime mondiale !« 


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le transport maritime de colis lourds Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Bien le bonjour 

c'est pas de vent  pas vagues car très chargé dans les hauts 

ça doit pas être facile à charger et à piloter ce genre d'engin 

par contre je n'ai pas vu de moyen de propulsion ni de gouvernail sur le bateau qui est chargé

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

c'est pas de vent  pas vagues car très chargé dans les hauts 

ça doit pas être facile à charger et à piloter ce genre d'engin 

par contre je n'ai pas vu de moyen de propulsion ni de gouvernail sur le bateau qui est chargé

il est normale de ne voir ni gouvernail ni propulsion car ce bâtiment est en fait un FPSO (raffinerie flottante). elle est positionné quelque part est y reste temps que le gisement est actif puis est déplacé sur un autre site.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  ---> IJN Yamato ICI
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
Bien le bonjour 

merci pour ta réponse  
je pense qu'habituellement c'est remorqué

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
🇭🇰 Le transport de colis lourd "Zhen Hua 27" entrant aujourd'hui dans le port du Havre, Normandie, France 🇫🇷 .

https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:686324/mmsi:477201900/imo:8710182/vessel:ZHEN_HUA_27

📷© Roland (RGR004)

Le transport maritime de colis lourds Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le transport maritime de colis lourds Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
c'est pas du colissimo ça ! lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
En tout cas c'est un poil trop gros pour un locker Mondial Relay clown

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
mais quelle idée de diorama ! Respect

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLe transport maritime de colis lourds EmptyRe: Le transport maritime de colis lourds

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre