Je ne sais pas ce que dit la faculté mais étant confronté à ce problème pour la première fois j'ai utilisé les deux méthodes.
Dans un premier temps j'ai laissé les virures dépasser jusqu'à pratiquement se rejoindre au niveau de la fausse quille puis j'ai fait une saignée dans ces virures pour littéralement incruster la fausse quille.
J'ai eu énormément de mal à faire cette saignée car le bois plein de colle est extrêmement dur (je n'ai pas osé utiliser un outil électrique).
Le résultat a été excellent mais comme j'avais eu beaucoup de difficultés, pour ajouter les préceintes j'ai décidé de ne pas employer cette technique mais de les mettre après la pose de l'étrave (qui avait été incrustée dans les virures). Elles devaient donc affleurer l'étrave. Le résultat n'a pas été bon.
Toujours le même problème : les virures sont forcées pour prendre la forme et elles continuent à travailler après la pose. Quand on les place ca affleure (et encore c'est difficile à réaliser) et le lendemain matin il y a un trou de 2mm. Alors que quand on fait une saignée plusieurs jours après la pose des virures le bois ne travaille plus.